La chance, la chance ! Qu'est-ce que vous croyez ? Que ça s'attrape comme ça, en regardant en l'air comme la grippe ? Mais il faut y croire, il faut la vouloir. Il faut se bouger le cul. Allez. Faut aller la chercher la chance, bordel de chiotte !
Patrice Leconte
L'intelligence de l'histoire implique, il me semble, que nous acceptions que les véritables changements aient quelque chose de nécessairement invisible. Dans la mesure où c'est précisément cette invisibilité aux capteurs des dominants, à leur récupération prédatrice, qui leur offre l'espace et le temps indispensables pour se déployer.
Alain Damasio
Par instants j'ai envie de me plaindre. J'arrive, par orgueil, à réfréner cette envie.
André Gide
La honte ne cessait pas de menacer les filles. Leur façon de s'habiller et de se maquiller, toujours guettée par le trop : court, long, décolleté, étroit, voyant, etc., la hauteur des talons, leurs fréquentations, leurs sorties et leurs rentrées à la maison, le fond de leur culotte chaque mois, tout d'elles était l'objet d'une surveillance généralisée de la société.
Annie Ernaux
On a beau être sage, l'estomac sait voiler les yeux.
Conte Béti
Je ne disais rien non plus de mon bonheur. Enfin, c'est sûrement un mot excessif. Je ne devrais pas dire bonheur, mais il manque un terme qui évoque le simple fait d'être bien. On pourrait dire bienheur.
David Foenkinos
Le Manchester Derby est plus grand et plus important que El Classico.
Diego Maradona
On peut se demander si lorsqu'on roue un assassin, on ne tombe pas précisément dans l'erreur des enfants qui battent la chaise à laquelle ils se sont cognés.
Georg Christoph Lichtenberg
Plus l'autorité agitera le vase où les vérités nagent pêle-mêle avec les erreurs, plus elle retardera la séparation des unes et des autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Je dis quelquefois en moi-même : La vie est trop courte pour mériter que je m'en inquiète ; mais si quelque importun me rend visite, et m'empêche de sortir ou de m'habiller, je perds patience, et je ne puis supporter de m'ennuyer une demi-heure.
Luc de Clapiers
On est pas des chanceux, l'avenir appartient aux plus désireux.
Ninho
Cruauté inexorable de la nature. Terrorisme aveugle de la mer. On peut, à la rigueur, essayer de discuter avec Ben Laden. Pas avec une vague haute de vingt mètres.
Philippe Bouvard
Un péril grave est attaché au rôle de plaisant : c'est de devenir un homme sans conséquence.
Pigault-Lebrun
L'important, c'est ce qu'on est, moralement, humainement, pas notre physique, notre apparence qui est appelée à se dégrader plus ou moins vite de toute manière.
Rachid El-Daïf
D'abord, j'entends. La réflexion vient après.
Svetlana Aleksievitch
Ma vie, c'est l'accordéon
Yvette Horner