J'ai eu des regards avec une nana, à mon avis y'a une ouverture.
Patrice Leconte
L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas comment revenir au fondement de cet amour. Il meurt de la cécité, des erreurs et des trahisons. Il meurt de maladie et de blessures. Il meurt d'ennui et de flétrissement.
Anaïs Nin
La stratégie amoureuse ne peut s'employer que lorsqu'on n'est pas amoureux.
Cesare Pavese
Des routes ont été faites pour des voyages et non des destinations.
Confucius
Dieu a fait à l'homme un cadeau empoisonné : il lui a donné la conscience d'exister en même temps que la certitude qu'il ne saura jamais pourquoi.
Grégoire Lacroix
Les sens n'ont pas la moindre supériorité sur l'esprit, et l'inverse est également vrai. Ils forment un tout, ils se valent.
Hermann Hesse
Ne croyez pas le monde politique beaucoup plus beau que ce monde littéraire : tout dans ces deux mondes est corruption, chaque homme y est ou corrupteur ou corrompu.
Honoré de Balzac
Avec les Anglaises, il ne faut jamais discuter. On a toujours tort. Surtout lorsqu'on a raison parce qu'alors on a tort d'avoir raison.
Jean-Louis Gagnon
Car qui peut se dérober à l'oeil du Dieu qui voit tout, ou décevoir son esprit qui sait tout ?
John Milton
Les affaires. Elles seules donnent du poids en ployant l'esprit vers la terre.
Joseph Joubert
Que les figures, que les couleurs, que toutes les espèces des parties de l'univers soient réduites à un point : quelle merveille que ce point !
Léonard de Vinci
Moi, il a fallu que j'attende l'âge de trente-deux ans pour que mon père me donne son dernier coup de pied au derrière. Voilà ce qu'était la famille de mon temps. Et il y avait du respect et de la tendresse.
Marcel Pagnol
Aille devant ou après, une utile sentence, un beau trait est toujours de saison.
Michel de Montaigne
Il est aisé de prendre parti pour un homme, Mais l'affaire est de le soutenir.
Proverbe Écossais
Ca manque d'envolée, d'élan, de charme, d'éclat, de poésie, de fantaisie. Cette critique ressemble à un doigt posé sur la corde : elle tue la vibration.
Witold Gombrowicz
Longtemps ce fut l'été. Une étoile immobile Dominait les soleils tournants. L'été de nuit Portait l'été de jour dans ses mains de lumière Et nous nous parlions bas, en feuillage de nuit.
Yves Bonnefoy