On pariait sur l'être en dénonçant l'avoir.
Patrice Trigano
Si tu veux concevoir la paix, pose d'abord les armes.
Alain
La plupart d'entre nous finissent avec cinq ou six personnes qui se souviennent de nous. Les enseignants ont des milliers de personnes qui se rappellent d'eux pour le reste de leur vie.
Andy Rooney
Ce que tout le monde connait c'est ce que je ne connais pas, mais ce que je connais, tout le monde ne connait pas.
Anonyme
Qu'est ce qui chez les hommes, rend les femmes si seules ?
Elliot Perlman
C'est pour vrai, je vivrai, je mourrai en t'aimant. - ... - J'en jure par la force et le pouvoir de tes yeux. - ... - Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire.
Étienne de La Boétie
L'appétit de souffrir est, lui aussi, une concupiscence.
François Mauriac
Toutefois si l'on songe que même aujourd'hui, il y a encore des gens qui se glorifient de mourir pour Dieu, la patrie capitaliste et ses trusts, on ne peut qu'en venir à la conclusion qu'il y a des raisons de mourir plus bêtes que le manque d'amour.
Fritz Zorn
Principes : Toujours indiscutables ; on ne peut en dire ni la nature, ni le nombre ; n'importe, sont sacrés.
Gustave Flaubert
Un livre à l'honneur dans une émission de P.P.D.A. : un mec qui n'a pas lu le livre interviewe un mec qui ne l'a pas écrit.
Jacques Balutin
Le rire, étant un chant de triomphe, déclenche un petit orage nerveux. La rate en reçoit la nouvelle : pour prendre sa part à l'action générale, et pour y contribuer, elle déverse aussitôt dans le sang un flot nouveau de globules rouges.
Marcel Pagnol
Jésus qui saigne sur sa croix ne me met pas en confiance. Le marketing de l'église m'a toujours stupéfié. On y parle d'amour, mais on accueille le chaland avec de la souffrance brute, un type cloué et qui saigne.
Nicolas Delesalle
Tout le monde chante les louanges de la vue qu'on a du haut des montagnes, personne ne parle des vues qu'elles obstruent.
Nils Kjaer
Un extrême en produit un autre.
Samuel Richardson
Je ne crains pas Dieu, je crains ses disciples.
Stephen Hawking
A des maux étranges on applique d'étranges remèdes.
William Shakespeare