Le bonheur est un secret qu'il faut partager et non dissimuler jalousement.
Patricia Wentworth
Au coeur du danger, on conserve des soucis d'homme.
Antoine de Saint-Exupéry
Maintenant, messieurs, buvons le coup de l'étrier, et souhaitez-moi un bon voyage.
Claude Tillier
Je savais ce que je voulais être, à savoir un auteur-compositeur et un interprète, et je sentais que l'on me résumait désormais à cette bisexualité et pour très longtemps. L'Amérique est très puritaine et je pense que ça m'a empêché de faire beaucoup de choses
David Bowie
- Pourquoi l'homme a-t-il une ombre ? - Cela est dû à ce que la lumière intérieure y fonctionne mal.
Emma Andievska
La poésie c'est justement la sensation de vivre, le carpe diem, le "pays de la première fois" contre le temps qui nous rattrape, nous marche dessus, nous pulvérise.
Emmanuel Carrère
Il n'existe pratiquement aucune différence entre un Anglais en érection et un Italien impuissant.
Frédéric Dard
Je ne suis pas un écrivain. La seule vue d'une feuille de papier blanc me harasse l'âme. L'espèce de recueillement physique que m'impose un tel travail m'est si odieux que je l'évite autant que je puis.
Georges Bernanos
Et le charme de la nouveauté, peu à peu tombant comme un vêtement, laissait voir à nu l'éternelle monotonie de la passion, qui a toujours les mêmes formes et le même langage.
Gustave Flaubert
L'être humain est biologiquement constitué pour l'échec.
Isabel Allende
Il y a un désir d'amitié dans l'amour comme il y a une forme d'amour dans l'amitié.
Michel Déon
Il y a des hommes chez qui l'esprit n'est qu'un talent par lequel ils semblent dominés, qu'ils ne gouvernent pas, et qui n'est point aux ordres de leur raison.
Nicolas de Chamfort
Il piocha la terre, la pelleta, la lissa, l'égalisa et pataugea dans l'eau boueuse qui s'étalait comme une crème sous le rouleau asthmatique.
Pierre Mac Orlan
Ce que je fais c'est entendre une émotion qui vient de mon coeur et j'essaie de la transcrire sur une basse ou une guitare ou un autre instrument.
Richard Bona
Ne discutez jamais avec les gens qui achètent l'encre par bidon de cinq litres.
Tommy Lasorda
Davantage que cette chasse à l'homme qui est en train de se mettre en place vis-à-vis de Matzneff, un vieux monsieur dans la misère qui n'est plus en mesure de nuire à qui que ce soit, pour moi, c'est l'hypocrisie de toute une époque qui doit être remise en question.
Vanessa Springora