Si la beauté et les bonnes manières sont trompeuses et illusoires, elles vous procurent néanmoins des plaisirs indicibles.
Patricia Wentworth
Adieu ! je crois qu'en cette vie - Je ne te reverrai jamais. - Dieu passe, il t'appelle et m'oublie ; - En te perdant je sens que je t'aimais.
Alfred de Musset
La nature de la mémoire détermine les gens ; ceux à qui elle apporte des souvenirs heureux et ceux à qui elle impose des souvenirs pénibles sont presque aussi différents que les hommes et les femmes.
André Malraux
Tout se réduit à revenir des sens à la réflexion, et de la réflexion aux sens : rentrer en soi et en sortir sans cesse.
Denis Diderot
Il y a des familles dont les membres sont réduits à s'entortiller ensemble pendant la nuit faute de couverture pour se réchauffer.
François-René de Chateaubriand
Parmi tout ce qu'on peut essayer dans cette vie, rien n'égale ni ne surpasse l'art de mourir.
George Harrison
En déchirant mon enfance je touche à celle des autres. Comme l'âge d'or, dont on prétend qu'il se trouve derrière nous, le paradis se confond avec les limbes.
Hervé Bazin
Oh ! L'âcre volupté que le danger procure.
Jean Richepin
L'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté.
Jean-Jacques Rousseau
Parfois je me prends à rêver d'une époque moins connectée. J'aime l'idée qu'on puisse rester dans son coin, anonyme. Respirer. Les grands espaces.
Patrick Bauwen
Si on compare le passage à l'euro à un déménagement et les 35 heures à un mariage, on se rend bien compte qu'il est impossible de gérer les deux événements dans la même semaine.
Philippe Barré
Honnêteté : Seule méthode pour escroquer deux fois le même client.
Philippe Bouvard
Si une cité d'hommes bons venait à l'existence, il semble qu'on y lutterait pour échapper au pouvoir comme maintenant on lutte pour l'obtenir.
Platon
L'empressement amène bien des empêchements.
Proverbe Écossais
Les gens ont le choix de vivre une vie avec ou sans poésie. La vie avec la poésie est beaucoup plus endurable, je pense, et beaucoup plus stimulante.
Robert Lepage
J'ai jamais cru en hier, laisse-moi croire en demain.
Sch