Mais c'est aussi la nuit, car lorsque la nuit tombe sur le coeur de l'homme, le jour ne se lève jamais plus.
Patricio Manns
Amitié : Embarcation assez grande pour porter deux personnes par beau temps, mais une seule en cas de tempête.
Ambrose Bierce
Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.
Moréas donne un peu lui aussi dans ce travers, qui est celui des trois quarts de littérateurs ou d'intellectuels d'aujourd'hui.
André Gide
Mon coeur a été pris par toi, brisé par toi, et maintenant il est en morceaux à cause de toi.
Anonyme
Personne n'est tout à fait un adulte. Heureusement.
Bernard Lenteric
Napoléon, cette âme grande et bonne, a dit Hugo qui s'en vante. Et voilà où nous ont menés sur le grand homme les ampoules de Hugo, les niaiseries de Mignet, les fourberies de Thiers et les patelinages de Béranger.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il est difficile de s'endormir quand on recherche un rêve précis.
Hilary Duff
Au lieu de rentrer en enfance, il vaut mieux ne pas la quitter.
Hyacinthe Brabant
Il est aussi difficile à un poète de parler poésie qu'à une plante de parler horticulture.
Jean Cocteau
C'est la différence qu'il y a entre une belle chose, et même sublime, et quelque chose de parfait. Le parfait est toujours un peu médiocre.
Jules Renard
Ce n'est pas nos idées qui nous font optimistes ou pessimistes, c'est notre optimisme ou notre pessimisme d'origine physiologique ou au besoin pathologique, l'un autant que l'autre, qui fait nos idées.
Miguel de Unamuno
Lorsqu'une famille marocaine veut rendre hommage à une autre famille marocaine, elle pense d'abord à la ruiner. Ensuite elle la pleure comme il se doit.
Mokhtar Chaoui
La vraie liberté consiste, en acceptant le manque et les limites, à devenir soi, différencié, psychologiquement autonome, c'est-à-dire à bonne distance de la pulsion, de l'idéal des parents et des normes collectives.
Moussa Nabati
J'ai adopté pour idéal une société démocratique et libre où tout le monde vivrait ensemble dans la paix et avec des chances égales. J'espère vivre pour la conquérir, mais c'est aussi un idéal pour lequel je suis prêt, s'il le faut à mourir.
Nelson Mandela
Les anciens ont dit que les hommes s'affligeaient du mal et se lassaient du bien, et que ces deux affections différentes amenaient les mêmes résultats.
Nicolas Machiavel