Le cinéma me sert à quelque chose, à dépasser le présent. Mais, au fait, n'est-ce pas là son rôle, peut-être le seul qu'il possède vraiment ?
Patrick Cauvin
Les gens ne seraient pas en mesure d'apprécier qu'on leur apporte la solution s'ils n'étaient pas au courant qu'il y a un problème.
Allyson Condie
Il faut découdre et non déchirer l'amitié.
Caton l'Ancien
L'amour n'est pas mesurable à ce qu'il fait. L'amour vient sans raison, sans mesure, et il repart de même.
Christian Bobin
En vérité l'homme qui veut contempler en face la gloire de Dieu sur la terre doit contempler cette gloire dans la solitude.
Edgar Allan Poe
Si tu savais comme tout est vide sans toi, comme mon coeur se serre quand tu t'en vas, je n'ai plus envie de rien quand tu n'es pas près de moi, je suis si heureuse en regardant tes yeux, en sentant tes mains, en t'entendant parler.
Édith Piaf
C'est drôlement bien les rides, j'ai l'air moins con avec.
Edmond Baudoin
Il faut toujours laisser la porte du plateau ouverte, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut y entrer.
Jean Renoir
"Lors de la prochaine élection de Miss France, toutes les anciennes Miss France seront invitées ; par décence, on s'arrêtera cependant à celle de 1930"
Marc Escayrol
Voici en quoi consiste la vie chrétienne : vouloir en toutes choses ce que Dieu veut, vouloir sa gloire, et ne rien désirer pour soi-même, ni ici-bas, ni dans l'au-delà .
Martin Luther
Ce que je partage peut-être de plus profond avec Houellebecq : comprendre la littérature comme un programme de survie.
Maurice G. Dantec
La veue des angoisses d'autruy m'angoisse materiellement.
Michel de Montaigne
Sauvez-moi du tourment d'être à ce que j'abhorre.
Molière
La psychanalyse triomphe absolument. Elle est partout, ce qui revient à dire qu'elle n'est plus nulle part ; elle n'échappe à la banalité des fausses évidences populaires que pour tomber dans le formalisme ésotérique.
René Girard
Dans la plaine - Naît un bruit. - C'est l'haleine - De la nuit. - Elle brame - Comme une âme - Qu'une flamme - Toujours suit.
Victor Hugo
Enfin votre amitié, vos soins, votre vaillance, A mes vastes desseins ont rendu l'espérance ; Et j'ai cru satisfaire, en cet affreux séjour, Deux vertus de mon coeur, la vengeance et l'amour.
Voltaire