On est partis, main dans la main, en amants de Vérone. Au fond, ils n'étaient guère plus vieux que nous, tous les deux, et à eux non plus on ne leur a pas fichu la paix.
Patrick Cauvin
Quelqu'un a-t-il jamais profité de l'expérience des autres ?
Claude Robillard
Vieil océan, ô grand célibataire...
Comte de Lautréamont
La seule chose que cet homme ait jamais fait pour cette femme, c'est de lui sortir les glaçons du congélateur.
Eli Wallach
Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme.
Emile Zola
La vie, sans les maux qui la rendent grave, est un hochet d'enfant.
François-René de Chateaubriand
Au fond du coeur, l'homme n'est que méchant ; mais au fond du coeur, la femme est mauvaise.
Friedrich Nietzsche
Et puis à quoi bon s'encombrer de tant de souvenirs, le passé nous mange trop, nous ne sommes jamais au présent qui seul est important dans la vie.
Gustave Flaubert
De quel secours, de quel bienfait serait un compagnon de route occupé d'espérances semblables aux siennes, et cheminant vers les mêmes mystères !
Henri Gougaud
Le coeur d'une femme de vingt-cinq ans n'est pas plus celui de la jeune fille de dix-huit que celui de la femme de quarante n'est celui de la femme de trente ans. Chaque âge crée une nouvelle femme.
Honoré de Balzac
Lorette est un mot décent inventé pour exprimer l'état d'une fille ou la fille d'un état difficile à nommer, et que, dans sa pudeur, l'Académie française a négligé de définir, vu l'âge de ses quarante membres.
Je ne conçois qu'une manière de voyager plus agréable que d'aller à cheval ; c'est d'aller à pied. On part à son moment, on s'arrête à sa volonté, on fait tant et si peu d'exercice qu'on veut.
Jean-Jacques Rousseau
Zidane et Figo, c'est beau de les voir jouer. Le ballon ne pleure pas quand il atterrit dans leurs pieds, moi je faisais pleurer le ballon.
Luiz Felipe Scolari
En exil partout chez soi.
Marc Gendron
En grande vanterie, Grande menterie.
Proverbe Français
Une bûche s'écroula dans les cendres.
Roger Martin du Gard