Tu les prends trop serrés, je te l'ai toujours dit, mais tu n'écoutes jamais... évidemment que je les prends serrés, c'est la mode.
Patrick Cauvin
Son corps est légèrement déhanché, reposant davantage sur la jambe droite, la gauche un peu fléchie et le genou ramené en avant par-dessus l'autre genou.
Alain Robbe-Grillet
L'amitié suppose la confiance, la mise en commun des idées, des souvenirs et des espérances. Dans l'amour, le désir de plaire remplace la confiance.
André Maurois
Mon enfance, c'est un poison que j'ai dans le sang et y a que quand je serai morte que j'en souffrirai plus.
Anna Gavalda
C'est une chose étrange que l'absence. Elle contient tout autant d'infini que la présence. J'ai appris cela dans l'attente, j'ai appris à aimer les heures creuses, les heures vides : c'est si beau d'attendre celle que l'on aime.
Christian Bobin
Ce qui est désordre, violence, attentat au droit d'autrui, doit être réprimé sans pitié.
Ernest Renan
Là-bas, il suffit que tu aies deux petites excroissances sur la poitrine en guise de seins, que tu saches te taire quand on te le demande, faire cuire du pain et c'est bon, t'es bonne à marier.
Faïza Guène
Il y aura toujours des pauvres parmi vous, pour cette raison qu'il y aura toujours des riches, c'est-à-dire des hommes avides et durs qui recherchent moins la possession que la puissance.
Georges Bernanos
Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Henriqueta Lisboa
Le bonheur d'être aimé entre souvent par une porte dont on avait oublié qu'elle était restée ouverte.
Jacques Salomé
Combien de gens qui, s'imaginant compenser le mal qu'ils font par le bien qu'ils veulent faire, ne sont jamais vertueux qu'en perspective !
Jean Antoine Petit-Senn
La Cité de l'homme est l'oeuvre de l'homme.
Marcel Gauchet
J'admets parfois être à la limite de la grossièreté.
Michel Cymes
Dieu, s'il existe encore, est un bien curieux personnage, qui choisit de laisser vivre en toute quiétude des arbres durant des siècles mais qui rend la vie des hommes si brève et si dure.
Philippe Claudel
Qui promet à la hâte, a coutume de s'en repentir.
Proverbe Italien
Jamais d'autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes En dépit des mutilations d'arbre à la tombée de la nuit. Jamais d'autre que toi ne poursuivra son chemin qui est le mien. Plus tu t'éloignes et plus ton ombre s'agrandit.
Robert Desnos