Je peux affirmer que je ne suis pas avare, simplement rien de ce qui s'obtient avec beaucoup d'argent ne m'intéresse assez pour que je sorte mon chéquier.
Patrick Cauvin
Espérer ce n'est pas vouloir.
Alain
L'aptitude au bonheur n'a rien à voir avec le quotient intellectuel.
Anonyme
Aimer, c'est trouver de la richesse dans ce qui ne s'achète pas.
Le public a l'esprit juste, solide et pénétrant : cependant comme il n'est composé que d'hommes, il y a souvent de l'homme dans ses jugements.
Charles Dufresny
Il imagine la maladie comme un chat jouant avec une souris, relâchant sa victime juste le temps nécessaire pour qu'elle reprenne gout à la vie, avant de la broyer à nouveau entre ses crocs.
Claire Favan
Comment une fille qui me dit être toute ouïe, peut encore me dire non ?
Eric Cantin
Si les gouvernements en place continuent de penser qu'abaisser l'âge de voter peut leur être favorable, on verra bientôt les électeurs aller aux urnes avant qu'ils ne sachent marcher.
Jean Delacour
Les peines d'un amour non partagé et les chagrins d'un divorce rappellent les dents qui nous causent de la douleur lorsqu'elles poussent et lorsqu'on les arrache.
Jean Paul
Il doit y avoir quelque chose de vrai dans la réincarnation, puisque certaines femmes de trente-cinq ans se souviennent d'événements vieux d'un demi-siècle.
Jean Rostand
Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent.
Jules Renard
Certains ont une vie érotique variée et excitante ; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude.
Michel Houellebecq
"Là où le danger croît, croît aussi ce qui sauve." Il n'y a pas de salut sans danger extrême. Voilà de quoi nous nous sommes un peu trop déshabitués.
Philippe Sollers
Il n'était habile à exprimer que ce qu'il n'éprouvait pas.
Raymond Radiguet
Ces bons Flamands, dit Charle, il faut que cela mange.
Victor Hugo
La paix ressemble à nos conquêtes, car des deux parties noblement soumises, aucune n'a vraiment perdu.
William Shakespeare