Etre en retard est le signe d'une âme négligente, être à l'heure celui d'une âme forte, être en avance est signe de pusillanimité.
Patrick Cauvin
Faites-vous rare, on vous aimera ; c'est un proverbe des Turcs.
Alfred de Musset
Si le capitalisme subsiste en dépit de ses imperfections et de ses injustices, c'est parce qu'il n'y a pas de remplaçant présentable.
Alfred Sauvy
Le pouvoir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre.
Beyonce Knowles
L'hiver, cette saison de silence froid, mais aussi d'attente féconde.
Danièle Et Stefan Satrenkyi
L'esprit humain est un mystère ; il est force et faiblesse en même temps.
Émile Ollivier
Quand une femme rejette un homme de vision et accepte un homme qui a une télévision, elle finira par regarder l'homme de vision sur la télévision de son mari. Ne jugez pas un homme par sa poche, mais jugez-le par sa vision. Parce que l'homme qui vit dans la vie est plus important que son état actuel.
Jerry Rawlings
Analyser un livre ! Que dirait-on d'un convive qui, mangeant une pêche mûre, en retirerait les morceaux de sa bouche pour voir ?
Jules Renard
C'est en nous qu'il nous faut nous taire.
Louis Aragon
Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ni d'en apporter.
Marc Aurèle
Le propre de l'image forte est d'être issue du rapprochement spontané de deux réalités très distantes dont l'esprit seul a saisi les rapports.
Pierre Reverdy
Comment l'être aimé qui nous arrive en plein coeur, un bel après-midi d'été, ou un soir, un de ces instants innombrables où l'on ne prend pas garde, peut-il avoir existé sans notre secours ?
René de Obaldia
Les méduses du matin font des grains de beauté aux vagues.
Richard Bohringer
Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes : il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu.
Théodore Monod
Rêver, c'est se mentir un peu.
Thomas Jefferson
Il n'y a de vrai que le présent. Mais il est déjà passé.
Yves Florenne