Je connus des amours semblables avec des hommes différents. Toujours avec le même compte de plaisir et de larmes, de brulures et de mystères…illusion toujours neuve...
Patrick Chamoiseau
Je dis qu'Alexandre, dans le roman qui porte son nom, n'était pas édifiant, n'atteignait qu'à la merveille. Donc, pas exemplaire.
André Malraux
Chaque citoyen peut faire tout ce qui n'est pas contraire à la loi, sans en craindre d'autres inconvénients que ceux qui résultent de l'action même.
Cesare Beccaria
L'histoire ne tolère pas les échecs.
Charles Percy Snow
Mais d'autant plus méchant et plus sauvage devient par male graine et mal bêcher terrain nouveau, quand plus a de vigueur.
Dante Alighieri
La vérité sort plus facilement de l'erreur que de la confusion.
Francis Bacon
Nous sommes condamnés par une morale surannée à passer de l'état naturel directement, à l'état d'imbécillité passive, fonctionnante, et d'humiliation abjecte.
Georges Darien
Les cinq saveurs émoussent le goût de l'homme.
Lao Tseu
Passer sans laisser de trace est peut-être la meilleure façon de conquérir le temps et l'univers.
Marina Tsvetaïeva
Le message, clair et limpide, reflétait parfaitement ce que pensait Barack au fond de lui : voter donnait du pouvoir. Si vous vouliez que les choses changent, vous ne pouviez pas rester chez vous le jour des élections.
Michelle Obama
Un "écrivain", en France, est autre chose qu'un homme qui écrit et publie. Un auteur, même du plus grand talent, connût-il le plus grand succès, n'est pas nécessairement un "écrivain". Tout l'esprit, toute la culture possible, ne lui font pas un "style".
Paul Valéry
Qui ment trois fois, n'est pas cru une.
Proverbe Chinois
Anticyclone : psychotrope atmosphérique guérissant de la dépression.
Sylvain Tesson
On consulte le miroir, car il est capable de réflexion.
Tristan Bernard
Adam et Eve se promenaient dans un jardin zoologique qui avait reçu le nom d'Eden, probablement pour attirer du monde.
Une république n'est point fondée sur la vertu ; elle l'est sur l'ambition de chaque citoyen, qui contient l'ambition des autres.
Voltaire