La vie n'est belle que d'impondérables. Je crois faire partie des malades impénitents, des rêveurs chroniques. J'espère ne jamais guérir, me souhaite toutes les rechutes.
Patrick Cloux
J'avais dit que politiki mangni (La politique n'est pas bonne), j'avais dit que multipartisme n'est pas tribalisme ; j'avais dit : Armée française, allez-vous-en ! et déclaré : attention guerre civile ! Aujourd'hui, je vous dis : ôtez-vous du chemin de ces gens.
Alpha Blondy
Nous sommes beaucoup plus malheureux dans le malheur qu'heureux dans le bonheur.
Armand Salacrou
Il se prend tant de vents Qu'il va éternuant.
Charles de Leusse
L'homme honorable s'afflige de son incompétence ; il ne s'afflige pas de n'être pas connu des hommes.
Confucius
J'aime dans les temps Clara d'Ellébeuse, - l'écolière des anciens pensionnats, - qui allait, les soirs chauds, sous les tilleuls - lire les magazines d'autrefois.
Francis Jammes
Si nous nous trouvons tellement à l'aise dans la pleine nature, c'est qu'elle n'a pas d'opinion sur nous.
Friedrich Nietzsche
Il y a partout la même structure pyramidale, le même culte d'un chef semi-divin, le même système économique existant par et pour une guerre continuelle.
George Orwell
Une langue est un prisme à travers lequel ses usagers sont condamnés à voir le monde.
Georges Mounin
La force morale consiste à transformer en vertu le vice qui lui correspond.
Guido Piovene
Si violentes qu'elles soient, les passions contraires s'équilibrent dans une grande âme comme les mondes emportés s'équilibrent dans l'univers.
Henri Boucher
Nous sommes amoureux... non ? Nous sommes amoureux. Ca, c'est une dispute d'amoureux. Et ce qui m'ennuie vraiment, ce que nous n'avons fait aucune des choses délicieuses que les amoureux sont censés faire entre eux avant de commencer à se disputer.
Jonathan Coe
Il doit y avoir une meilleure façon de faire les choses que nous voulons, une manière qui ne gâche pas le ciel, la pluie ou la terre.
Paul McCartney
Pleurez l'irréparable affront Que sa fuite honteuse imprime à notre front ; Pleurez le déshonneur de toute notre race, Et l'opprobre éternel qu'il laisse au nom d'Horace.
Pierre Corneille
Et lui répondait : "Le désir de l'amour engendre l'amour." Elle disait : "Mon corps porte tant et tant de cicatrices ; j'ai besoin de douceur et de tendresse qui fermeront mes blessures."
Tahar Ben Jelloun
Qui n'aime point les vers a l'esprit sec et lourd.
Voltaire