Une religieuse agée s'avance lentement vers nous. Elle marche sur deux cannes. Je m'aperçois que comme au cirque devant les équilibristes, je retiens mon souffle.
Patrick Declerck
Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Aimé Césaire
Il faut se garder de vouloir uniformiser les mentalités.
Alexandra David-Néel
La vie n'est qu'un long suicide inconscient.
Amandine Rivière
Les anciens avaient le culte du beau, nous en avons l'appétit.
Anne Barratin
Une des fonctions essentielles du conte est d'imposer une trêve au combat des hommes.
Daniel Pennac
La sagesse vient à nous lorsqu'elle ne sert à rien.
Gabriel García Márquez
Vous voyez cette jument, Steeny ? Hé bien ! vous la retrouverez ici-même, elle n'aura pas remué une patte, sinon pour s'émoucher. On ne l'attache jamais.
Georges Bernanos
L'hésitation, c'est un choix dans la vie.
J.-Louis Albertus
La littérature dit ce qu'elle a à dire par des signes, sans jamais devenir un ensemble de symboliques non signifiant - ce que peut être la peinture -, et ne s'introduit donc dans l'esthétique que par un de ses côtés.
Jean-Paul Sartre
Une pensée est une chose aussi réelle qu'un boulet de canon.
Joseph Joubert
L'espoir est semblable à un chemin de campagne ; le chemin n'a jamais vraiment existé, mais si beaucoup l'empruntent, il finit par apparaître.
Lin Yutang
La belle tendresse gauche appartient à ceux qui vont partir, comme à ceux qui vont mourir.
Marie-Claire Blais
Dans l'âge le plus tendre, à peine cesse-t-on de nous chanter la chanson qui fait le nouveau-né sourire et s'endormir, l'ère des contes s'ouvre.
Paul Valéry
Je pousse la porte de la cabane. En Russie, le formica triomphe. 70 ans de matérialisme historique ont anéanti tout sens esthétique chez le russe. D'où vient le mauvais goût ? Pourquoi y a-t-il du lino plutôt que rien ?
Sylvain Tesson
Les Israéliens se trompent s'ils pensent que nous ne disposons pas d'une alternative aux négociations. Par Allah, je jure qu'ils ont tort. Le peuple palestinien est prêt à se sacrifier jusqu'au dernier garçon et à la dernière fille de sorte que le drapeau palestinien soit hissé sur les murs, les églises et les mosquées de Jérusalem.
Yasser Arafat