Sous les habits : des squelettes, des ventres distendus, des jambes alumettes. Des corps d'alcooliques, tout blancs, sauf le visage, le cou, les mains, et les pieds, qui, eux, sont rouge-brun. "Bronzage crado, bronzage clodo", lance quelqu'un.
Patrick Declerck
Qui compte ses ans de service aspire au repos.
Anne Barratin
L'art de la synthèse de François Hollande consistait à étouffer les conflits et à trouver des voies de sortie qui ne nommaient pas les problèmes.
Anne Hidalgo
La musique fait beaucoup de choses pour beaucoup de gens.
Aretha Franklin
Papa et Jacky, ferronniers d'art ; ils maîtrisaient le feu mais ignoraient Vulcain, Prométhée et Wotan, Zeus ou Héphaïstos. Les dieux du Walhalla, d'Olympe ou de l'Iliade leur étaient inconnus. Même saint Eloi, patron des forgerons, ne les concernait pas
Guy Boley
Personne n'est heureux tout le temps. Ce n'est pas joli d'être gourmand... après, on a mal au coeur.
Henri Jeanson
Une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
Henri Poincaré
Il ne va pas, il court, il semble avoir des ailes.
Jean de La Fontaine
Le baron, en argot politique, c'est le compère du candidat ... il est censé porter la contradiction au candidat, par conséquent les objections qu'il formule ne doivent pas être trop faciles à réfuter.
Jean Dutourd
La femme est l'unique vase qui nous reste encore où verser notre idéalité.
Johann Wolfgang von Goethe
La vie sur terre devrait ressembler à un voyage en Orient, à une expérience qui nous ouvre l'esprit et fait de nous des êtres particuliers.
Lorenzo Marone
Peut-on le faire ? Nous pouvons le faire ! Nous le ferons !
Marcus Garvey
Personne ne remarque que nous nous trouvons dans une disposition qui frôle l'inconvenance ou le scandale, alors même que nous avons l'impression qu'elle éclate à tous les regards.
Philippe Sollers
La vie est ce que nous la rêvons. La mesure de la vie, c'est l'amour.
Romain Rolland
Une seule chose, dit-il, importe : ce sont les traces que ces civilisations nous laissent en disparaissant en un mot, conclut-il : c'est l'Art. Voilà le propre de l'Homme, depuis celui de Cro-Magnon jusqu'à nos jours.
Vercors
L'enfant, neuf à toute la pensée, par le détail, par le concret, il faut l'élever du fait à l'idée. L'adulte, passionné par les idées générales, emporté par ses vues personnelles a besoin de réapprendre la valeur du document, du fait concret.
Yehudi Menuhin