On sait que souvent les génies se laissent abuser. On connaît leur naïveté. Ceux-là ne feraient pas de mal à une mouche, qui inventent, pour le seul plaisir de résoudre une énigme, des armes de destruction massive.
Patrick Deville
Votre maladie n'a rien de plaisant, quoique vous ayez envie d'en rire ; il serait plus facile de vous couper une jambe que de vous guérir ; malheureusement on n'a pas encore trouvé de cataplasme à poser sur le coeur.
Alfred de Musset
En France, à l'époque, lorsque les chefs militaires ont su que des soldats avaient fraternisé avec les Allemands durant les fêtes de Noël, ce fut un terrible choc, une catastrophe. Et on a tout fait pour que jamais cela ne se sache.
Christian Carion
C'est perdre de sa force que compatir.
Friedrich Nietzsche
Pas un instant, vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit. Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime.
Jacques Chirac
Qu'est-ce qu'un Dieu qui se fâche et s'apaise ?
Jean-François de Saint-Lambert
Soyez complaisant à vous-même, les autres complaisants vous aimeront ; déchirez votre voisin, les autres voisins riront. Mais si vous battez votre âme, toutes les âmes crieront.
Jean-Paul Sartre
Triste chose que se laisser endormir par des voix qui se feront muettes à nos oreilles quand celles-ci deviendront sourdes pour toujours !
Miguel de Unamuno
Tous ces défauts humains nous donnent dans la vie Des moyens d'exercer notre philosophie.
Molière
Ces prélats de Jérusalem, si accueillants, auxquels on dit sans sourire : "Votre Grandeur", "Votre Béatitude", ou même "Votre Paternité Révérendissime".
Pierre Loti
Ils sont époux et ne sont plus amants. Chez certains êtres, il paraît même que cet état de chrysalide dure toute la vie.
René Fallet
Le capitalisme soumet la nature à l'homme et les deux à l'absurde.
Robert Sabatier
Car c'est une grâce que de supporter, par égard pour Dieu, des peines que l'on souffre injustement.
Saint Paul
Les citoyens sont très fins, cultivés et très politiques. Je crois à la légitimité de leur participation.
Ségolène Royal
Je sentais que sa volonté se préparait à accueillir intérieurement cette suggestion, et tout à coup il s'écria : Eh bien ! essayons. La jeunesse a toujours raison ; qui l'écoute est sage.
Stefan Zweig
Quand on a un gros nez, on peut aussi avoir une vie normale. Manger (sans trop de poivre), boire (avec une paille), dormir (sauf sur le ventre) et être amoureux (sans commentaires). Cyrano était amoureux. De sa cousine Roxane.
Taï-Marc Le Thanh