Un génie est peut-être au fond un malade mental. Il s'en faut de si peu.
Patrick Deville
Les femmes, qui passent pour coquettes et vaniteuses, ne sont pas fâchées que ce soit un homme, Narcisse, qui ait donné au monde et au vocabulaire l'exemple type de la satisfaction de soi.
Anne-Marie Carrière
La découverte, en 1932, d'un électron positif ou positon exactement symétrique de l'électron négatif ou négaton, c'est-à -dire ayant la même masse et une charge exactement égale et de signe contraire...
Augustin Boutaric
La pensée unique signe la victoire de l'esprit de monopole au sein d'une société prisonnière de dictateurs à penser et à vendre qui ont pris le contrôle de la théâtralité publique et de la machine à désirs.
Denis Jeambar
La comédie est bien plus près de la vie réelle que le drame.
Henri Bergson
Quand je donne un ordre à mes enfants, moi, Monsieur le Juge, ils obéissent. Ils ne cherchent pas le pourquoi ni le comment. Je me demande comment vous élevez les vôtres !
Henri Désiré Landru
La crainte de souffrir et de faire souffrir ... me plongeait dans une sorte d'état aboulique.
Henri Thomas
L'esprit anéantit son propre lyrisme.
Hubert Aquin
Montrer qu'ilz n'avoient point le cueur failly.
Jacques Amyot
Bien sûr, je ne l'aime pas. Je me dis que je ne l'aimerais jamais quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, parce que l'amour est atroce, parce que l'amour cesse toujours un jour et que je ne veux plus vivre, jamais, la mort de l'amour.
Justine Lévy
Multiplication des pains : Altercation entre apôtres ayant tourné au pugilat général.
Marc Escayrol
Le bleu profond du zénith se dégrade en rose jusqu'à l'or de l'horizon.
Maurice Barrès
Autant pèche celui qui tient le sac, que celui qui met dedans.
Proverbe Français
La mort assise à la porte des vieux guette les jeunes.
Voilà des circonstances bien étranges, dit M. Utterson, mais il me semble commencer à y voir clair. Votre maître, Poole, est visiblement atteint d'une de ces maladies qui à la fois torturent et défigurent le patient.
Robert Louis Stevenson
La guerre, la guerre, la guerre, elle en avait assez d'entendre les hommes parler de la guerre. De vrais enfants. Son père, son beau-frère, ses neveux. La guerre, la politique, la guerre, la politique.
William Boyd