A présent, Nora ressemble à quelqu'un qui à force de faire le grand écart entre la normalité et l'anormalité s'est fendu en deux par le milieu.
Patrick Lapeyre
A la Bastille On aime bien Nini-Peau-d'chien : Elle est si bonne et si gentille ! On aime bien Nini-Peau-d'chien, A la Bastille.
Aristide Bruant
Comme je ne disposais point d'antiseptique, j'ai eu soin de pisser sur la plaie.
Blaise Cendrars
Pourquoi est-il si important pour moi de lui dire : Maman, regarde-moi. Je ne suis plus un attardé. Je suis normal. Mieux que normal. Je suis un génie !
Daniel Keyes
Je respecte votre souffrance dans la mesure où elle n'empiète pas sur ma liberté d'expression.
Dieudonné
Marbre : Toute statue est en marbre de Paros.
Gustave Flaubert
En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime.
Hector Berlioz
Tout homme qui, ne serait-ce que parfois le soir en s'endormant, a tenté de pénétrer l'obscurité de son inconscient, sait qu'il a vécu pour lui-même.
Henri Laborit
Le monde lui appartenait, il pouvait tout et ne voulait plus rien. Comme un voyageur au milieu du désert, il avait un peu d'eau pour la soif et devait mesurer sa vie au nombre des gorgées. Il voyait ce que chaque désir devait lui coûter de jours.
Honoré de Balzac
Il feit tirer en mer un vaisseau lequel autrefois avoit esté fort bon, mais il y avoit quarante ans qu'il n'avoit flotté.
Jacques Amyot
Les pédants habitent à la télé, on a l'impression que c'est leur appartement tellement on les voit. Il y a des milliards de Trissotin, de gens qui ont tout compris, qui savent tout mieux que tout le monde. Ce sont surtout les vedettes, les philosophes, les chroniqueurs qui ont la science infuse, contrairement aux autres qui n'ont rien compris.
Jean-Pierre Bacri
... prévoir un détail circonstanciel, c'est empêcher que celui-ci se réalise.
Jorge Luis Borges
L'Amour parle au coeur, le Temps y parle à l'âme. Nous déroulant l'année et ses quatre saisons, Ses roses, ses épis, ses raisins, ses glaçons ; Mais si c'est là qu'on sent tout le prix d'une femme, C'est là que l'Amitié nous donne ses leçons.
Marie-Joseph Chénier
Pour moi comme pour les gens de ma culture, c'est à dire ceux qui ne sont pas intéressés par le buzz - les autres se comportant comme des témoins assistés -, la plupart de nos coreligionnaires vivent à coté du monde. Ce qui est important pour moi, ce n'est pas le match de foot, c'est que nous soyons le jour du solstice d'hiver, par exemple, dans le Pacifique.
Olivier de Kersauson
A la Saint-Martin, la châtaigne et le vin nouveau.
Proverbe Français
La vie, c'est comme un château de cartes. On met un temps infini à le construire, on essaie de poser des bases solides, on monte un étage après l'autre, et puis, un jour, tout s'effondre et quelqu'un les range dans une boîte. A quoi bon, vous pouvez me dire ?
Virginie Grimaldi