On ne vit plus qu'avec les chiffres de l'audimat. Passer une émission culturelle sur une chaîne commerciale à 20h30, c'est un crime économique ! C'est quand même à l'Etat d'apporter la culture, pas aux industriels.
Patrick Le Lay
O de toutes les passions la plus dure - celle d'être !
André Suarès
On reconnaît qu'un esprit commence à vieillir, lorsqu'il commence à se reproduire : signe qu'il a cessé de produire. Ceux qui jamais ne produisent rien, reproduisent toujours les autres.
Charles Dollfus
Dans le Casino de la Vie ; il faut miser sur les bonnes combinaisons et attendre le moment opportun avant d'étaler ses cartes.
Daniel Desbiens
Les critiques ne cessent de me traiter de clown. J'aime bien ça. (…) Mais je suis un clown à message.
François Weyergans
Les artistes sont des plaques sensibles mettant en relation des choses qui n'en ont aucune. Je me sers de tout ce qui traîne sur la planète, de tout ce qui me tombe sous la main. Il faut vivre les choses pour les comprendre, et quand on les vit, on ne se les explique pas. Ce qui est fait est fait, ce qui est dit doit être fait, ce qui est fait était écrit.
Jacques Higelin
La conscience de l'identité entre tous les hommes est au fondement du droit à l'alimentation. Personne ne saurait tolérer la destruction de son semblable par la faim sans mettre en danger sa propre humanité, son identité.
Jean Ziegler
Être courageux signifie savoir que lorsque vous échouez, vous n'échouez pas pour toujours.
Lana Del Rey
Sans eau, le désert n'est qu'une tombe.
Mildred Cable
Le but de l'instruction n'est pas de faire admirer aux hommes une législation toute faite, mais de les rendre capables de l'apprécier et de la corriger.
Nicolas de Condorcet
Ligote tes sentiments d'une formule, Emprisonne ta douleur d'une ceinture, Le loup qui ne montre jamais son sang Par l'autre loup sera laissé vivant.
Otto Manninen
Le vrai sage est celui qui apprend de tout le monde.
Proverbe Persan
Il y eut deux taxis dont les ailes s'accrochèrent et un autre qui attrapa une contravention pour une raison futile.
Raymond Queneau
J'aime votre bouche, qui est toujours déshabillée.
René Fallet
La puissante ville avait fait craquer successivement ses quatre ceintures de murs.
Victor Hugo
Sans intensité pas de victoire.
Zinedine Zidane