La civilisation n'est pas l'affaire d'une minorité ni d'une élite. On ne la délègue pas à quelques milliers de juges, de policiers et aux hommes d'Etat. C'est notre histoire. Un combat de tous et de tout instant.
Patrick Meney
En amour, il faut aux hommes des formes et des couleurs ; ils veulent des images.
Anatole France
Si vous ne parlez plus, comment voulez-vous que je dorme.
Antoine de Rivarol
La vraie séduction de l'acteur, c'est faire admettre au public qu'il est vraiment le personnage.
Bernard Giraudeau
Divertissement : Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser.
Blaise Pascal
Une citation dans un discours, un article ou un livre est comme un fusil dans les mains d'un soldat. Cela parle avec autorité.
Brendan Francis Brown
Chez le primitif, étranger est synonyme d'ennemi et de mauvais. Tout ce que fait notre propre nation est bien fait ; tout ce que font les autres nations est mal.
Carl Gustav Jung
Un hôpital. C'est l'endroit où tu es le plus en sécurité. Pourtant, c'est l'endroit où il y a le plus haut taux de mortalité...
Clément Gaumont
Peut-être convient-il d'écheniller cette histoire où le moral joue un grand rôle, des vils intérêts matériels dont se préoccupait monsieur de La Baudraye...
Honoré de Balzac
Donnez-moi une heure et je vais en sortir toute une vie.
Ingrid Bergman
Je vais devoir avoir un palais, bien sûr. Je ne suis peut-être pas une princesse, mais je suis une reine du cinéma, et chaque reine devrait avoir un palais.
Jayne Mansfield
Quel est le sens de la vie si l'on ignore ce qui se passe ensuite ? Comment peut-on comprendre le début si l'on ne sait pas quelle est la fin ?
Jean-Jacques Charbonier
Cela me donne plus d'ampleur en tant qu'acteur et en tant qu'artiste de ne pas être catalogué.
Jeff Bridges
La vie est trop courte pour se tuer ; ce n'est pas la peine de s'impatienter.
Madame de Sévigné
Est-ce l'oeuf le père de la poule ou la poule la mère de l'oeuf ?
Raymond Devos
Il n'est pas nécessaire pour l'écrivain de dévorer un mouton entier pour être capable d'en dire le goût. Il lui suffit de manger une côtelette.
William Somerset Maugham