L'individu sombre dans la sauvagerie par accident plus que par tempérament.
Patrick Meney
En politique, quand j'entends un de ces grands mots techniques, je me braque, et je cherche toujours quelle infamie ça cache.
Aimé Césaire
Quatre choses ne peuvent rester longtemps cachées : la science, la sottise, la richesse et la pauvreté.
Anonyme
Il n'y a pas une Amérique progressiste et une Amérique conservatrice - il y a les États-Unis d'Amérique. Il n'y a pas une Amérique noire, une Amérique blanche, une Amérique latino et une Amérique asiatique, il y a les États-Unis d'Amérique.
Barack Obama
La simplicité n'est pas un but dans l'art, mais on arrive à la simplicité malgré soi en s'approchant du sens réel des choses.
Constantin Brancusi
C'est en se tenant assez longtemps à la surface irisée que nous comprendrons le prix de la profondeur.
Gaston Bachelard
C'est très gentil d'emmener bobonne et les gamins prendre l'air.
Jean Dutourd
Ce héros est peut-être bien coupable de n'être pas allé plus haut dans la vertu, ce scélérat bien méritant de n'être pas allé plus bas dans le crime.
Jean Rostand
Jospin a dit qu'"un remaniement c'était comme une dévaluation ; ça ne s'annonçait pas avant"... Ce qu'il veut dire, c'est que virer Allègre et Sautter, c'est comme quand la France était passée des anciens aux nouveaux francs : faut supprimer deux zéros !
Laurent Ruquier
L'originalité, c'est la vision nouvelle d'un thème éternel.
Michel Ciry
Souvent d'un faux espoir un amant est nourri : - Le mieux reçu toujours n'est pas le plus chéri ; - Et tout ce que d'ardeur font paraître les femmes - Parfois n'est qu'un beau voile à couvrir d'autres flammes.
Molière
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine.
Nathaniel Hawthorne
Le défilé des enfants devant les comptoirs était réglé comme un trajet parfait de manutention... Des achemineurs à brassards bleus mettaient les familles à la file, les enfants devant les parents...
Pierre Hamp
J'ai un vrai problème avec la politique. J'ai étudié ce truc-là. La politique, c'est comme les antibiotiques : un agent susceptible de tuer ou de blesser des organismes vivants. J'ai un gros problème avec ça.
Robert McLiam Wilson
L'amour, tu sais, ce dont il a le plus besoin, c'est l'imagination. Il faut que chacun invente l'autre avec toute son imagination, avec toutes ses forces et qu'il ne cède pas un pouce de terrain à la réalité ; alors là, lorsque deux imaginations se rencontrent… Il n'y a rien de plus beau !
Romain Gary
La création, c'est l'exubérance de Dieu.
Vladimir Volkoff