Ce qui nous rend la disparition d'un être plus sensible, ce sont les mots de passe qui existaient entre lui et nous et qui soudain deviennent inutiles et vides.
Patrick Modiano
comment peut on encore sourire a certaines personnes qui te manipules, qui joue avec tes sentiments, a qui tu donnes ta confiance, a qui tu rend service et qui ne se doute pas du mal qu elles peuvent faire !
Anonyme
La proportion rompue entre le but et les moyens, les combinaisons du génie sont vaines.
Charles de Gaulle
Toutes les pierres sont filles et les garçons ne sont que de petits cailloux, des rochers détachés de la montagne de pierre.
Eugène Savitzkaya
Je voudrais des relations qui n'emprisonnent pas. Quand je suis joyeux, j'ai une sexualité libertine sans immoralité. Je ne suis pas tellement monogame. Je trouve que c'est une impasse.
Fabrice Luchini
J'aime me promener au milieu des beautés qui ornent le monde. Je repousse toutefois la richesse et les biens personnels qui aliéneraient ma liberté.
George Santayana
Il y a moins de bêtise dans la braguette de l'homme que dans son cerveau et dans son coeur.
Henry de Montherlant
Quoique enlevé au commencement de sa course, il n'est point d'âme sensible et vertueuse qui ne doive envier une mort telle que la sienne.
Jean Le Rond d'Alembert
Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme.
Lucie Delarue-Mardrus
Pour tout ce que tu pourras supposer, il faut examiner les conséquences qui en résultent pour l'objet lui-même et pour l'une quelconque des autres choses qu'il te plaira de lui comparer.
Platon
À la tête blanche souvent le cerveau manque.
Proverbe Français
Avoir des vices c'est dépendre d'autrui. Cela seul devrait rendre vertueux.
Raymond Groc
La souffrance, c'est très rassurant Ca n'arrive qu'aux vivants.
Renaud
Vous avez appris les deux plus grandes choses de la vie, ne jamais dégoûter vos amis et toujours garder la bouche fermée.
Robert De Niro
Les militaires ont quelque chose de mécanique dans la démarche et de bestial dans la face qui fait que je les considère à peine comme des créatures humaines.
Théophile Gautier
Ce que sont pour le libertin les cuisses ouvertes, ce qu'est un vol d'oiseaux migrateurs pour l'ornithologue, ce qu'est la tenaille pour l'ajusteur, voilà ce qu'était pour le jeune Stencil la lettre V.
Thomas Pynchon