Des photos comme il en existe dans toutes les familles. Le temps de la photo, ils étaient protégés quelques secondes et ces secondes sont devenues une éternité.
Patrick Modiano
Quelle catastrophe quand une femme se met à réfléchir aux problèmes de l'existence ! Comme elles peuvent alors nous porter sur les nerfs !
Adolf Hitler
Le peuple français est, comme on le sait, celui qui consomme le plus de pain et c'est sans doute pour cela qu'il y règne moins de maladies.
Alexandre Dumas
Tirer le profit le meilleur de ce qui est : s'ingénier à l'améliorer plutôt que de chercher à le changer.
André Gide
Je n'ai plus peur de me perdre, car le voyage révèle toujours quelque chose de nouveau, et c'est finalement bon pour l'artiste.
Billy Joel
Les yeux de l'être qui nous aime nous servent de miroir.
Donato Carrisi
Taupe : Aveugle comme une taupe. Et cependant elle a des yeux.
Gustave Flaubert
La confession seule ne suffit pas, Josef. Sinon il n'y aurait pas de catholiques névrosés !
Irvin D. Yalom
Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien.
Jane Austen
Quelques personnes, si l'on en croit Racine le fils, prétendent que Lulli, chargé de mettre en musique l'idylle du grand Racine sur la paix, trouva dans la force des vers une résistance que la poésie de Quinault ne lui avait pas fait éprouver.
Jean Le Rond d'Alembert
L'abbé de St-Pierre est l'auteur d'une expression qui commence à prendre faveur ; c'est le mot de gloriole, si bien adapté à cette vanité puérile qui ne vit, si on peut parler de la sorte, que de la fumée la plus légère et la plus prompte à s'exhaler.
La sympathie, plus on en donne, moins on en a besoin.
Malcolm Forbes
Tu as déjà réussi a convaincre un arbre de se plier en deux pour céder le passage aux oiseaux ?
Marc Levy
Pour l'agrément, on n'en a jamais avec les hommes : ou ils sont salauds, et on pleure ; ou ils sont caressants, et on bâille.
Paul Morand
Chaque porte de sortie s'ouvre sur autre chose.
Tom Stoppard
Réprimez les infractions au droit, non seulement pour qu'elles soient réprimées dans le présent, mais encore pour qu'elles soient impossibles dans l'avenir.
Victor Hugo