Depuis que j'écris ces pages, je me dis qu'il y a un moyen justement de lutter contre l'oubli. C'est d'aller dans certaines zones de Paris où vous n'êtes pas retourné depuis 30, 40 ans, et d'y rester un après-midi, comme si vous faisiez le guet.
Patrick Modiano
Le mariage est sacré. Qui accomplit la totalité des obligations que le mariage lui impose et espère, n'attend jamais en vain.
Ahmadou Kourouma
Ce qui nous empêche d'être bons observateurs, c'est que nous voulons ou croyons toujours être acteurs.
Anonyme
Le poison l'avait atrocement rongée de l'intérieur, mais au moins sa peau avait-elle gardé sa pâleur et sa pureté, comme celle d'une poupée de porcelaine.
Bernard Quiriny
Conduisez-vous en enfants de lumière.
Bible
Après ce qu'on lui a fait, comprenons qu'elle hésite à revenir - la paix.
Félix Leclerc
Ses propos estoient belles chansons, estans les paroles accompagnées de chants, de gestes et d'accents pleins de douceur et de gravité.
Jacques Amyot
J'ai enfin trouvé ce que je voulais devenir plus tard : un petit garçon.
Joseph Heller
Les snobs... Qu'ils me paraissent étranges ! Thackeray disait d'eux, je crois, qu'ils aiment grandement les choses petites et petitement les grandes choses.
Julien Green
C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui amène certains à penser que les conflits sont inévitables.
Kofi Annan
Ah mais, sa femme la Thérèse disait tout le temps "quand l'un de nous deux mourra, je serai inconsolable !"
Laurence Sémonin
Salut, champs que j'aimais, et vous, douce verdure, Et vous, riant exil des bois. Ciel, pavillon de l'homme, admirable nature, Salut pour la dernière fois !
Nicolas Gilbert
C'est pourquoi je dis qu'la lucidité est indispensable Sinon les filles te possèdent jusqu'à la peau.
Serge Gainsbourg
Si je prétendais assumer à l'infini les conséquences de mes actes, je ne pourrais plus rien vouloir.
Simone de Beauvoir
Du premier jour de tournage jusqu'au dernier jour, les choses étaient complètement faciles et naturelles entre Berenice et moi. Bien sûr, notre relation a changé à mesure que nous nous connaissions, avec chaque scène dans laquelle nous tournions. Mais c'était toujours très facile !
Yvan Attal
Un chien n'est pas considéré comme bon chien parce qu'il est bon aboyeur. Un homme n'est pas considéré comme bon homme parce qu'il est bon parleur.
Zhuangzi