L'annonce de ce prix m'a paru irréelle et j'avais hâte de savoir pourquoi vous m'aviez choisi.
Patrick Modiano
Il y a des papillons fantaisistes, l'ailante ( c'est un papillon de ver à soie) qui vient se tuer contre les vitrines des Champs-Elysées, jamais contre une lampe électrique...
André Malraux
Je me sens incapable de prendre un crayon pour dessiner tout cela, je ne suis plus sûr d'être venu pour apprendre à peindre. Peut-être apprendre à sentir, à voir, à vivre. Ce serait déjà beaucoup.
Anne Percin
Ah ! oui, elle est belle, elle est comestible par le ton, par le timbre, la bonne voix. Mais cette poule-là, elle est jamais seule, elle est avec sa connerie, elles sont toujours deux. Si vous l'invitez, mettez un couvert de plus !
Arletty
Je suis anxieux, assez dépressif et obsessionnel, mais je suis apte à l'étonnement.
Fabrice Luchini
Je vous promets que je serai attentif à ce qui a été dit ici, même si je n'étais pas présent.
George W. Bush
Dans Paris à vélo on dépasse les autos A vélo dans Paris on dépasse les taxis. L'agent voudrait se mettre au vert. L'Opéra rêve de grand air A Cambronne on a des mots Et à Austerlitz c'est Waterloo.
Joe Dassin
Elle s'est éloignée, d'un petit derrière pincé.
Jules Renard
La vie importe quand elle change et ce n'est pas en allant en équilibre sur le fil que le funambule connaît le plus son précipice.
Louis-Philippe Hébert
Il est clair que les prétendues valeurs libérales conduisent en réalité à l'effondrement de toute valeur et que la société capitaliste est par excellence celle qui ne croit en rien, puisque la maîtrise du monde ne renvoie à rien d'autre qu'elle même.
Luc Ferry
Le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses.
Marcel Proust
La signature de livres permet de constater que certains auteurs qu'on croyait morts sont toujours vivants, et de mieux comprendre la morosité des personnes qui, à Amsterdam, attendent le chaland, assises dans une vitrine.
Philippe Bouvard
Seule la mort n'a pas de remède.
Proverbe Guadeloupéen
Les jeunes, je préfère les connaître vivants, pénibles, bruyants, saouls, stupides, que voir des gens suivre leur cercueil, courbés par le chagrin.
Valérie Perrin
La jeunesse, débordante de jouvence, exige d'être charmée par des aînés flamboyants, leaders d'avenir.
Vincent Cespedes
L'amour n'est qu'une débauche du sang et une concession de la volonté.
William Shakespeare