Seule la lecture de ses livres nous fait entrer dans l'intimité d'un écrivain et c'est là qu'il est au meilleur de lui-même et qu'il nous parle à voix basse sans que sa voix soit brouillée par le moindre parasite.
Patrick Modiano
Aucune raison cartésienne ne doit nous contraindre à aller vite. Il n'y a point de vite, du moins dans le sublime, et point de récompense ou de prévalence à composer avec cette promptitude péremptoire.
Alain Corbellari
On peut aimer quelqu'un aussi longtemps qu'on peut le comprendre.
Amélie Nothomb
Le luxe est le pain de ceux qui vivent de brioche.
André Suarès
Les parties supérieures de l'eau d'une rivière, et éloignées des bords, peuvent couler par la seule cause de la déclivité, quelque petite qu'elle soit.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Cette femme s'avance ; que son air est modeste ! Elle ne lève les yeux que pour voir si les autres femmes sont aussi modestes qu'elle.
Charles Dufresny
J'suis peut-être con, mais le dernier qui m'a vu bosser, il est pas jeune !
Coluche
Je n'aime pas le soir qui tombe. Ces jours qui s'en vont dans l'ombre, pour toujours.
Delphine de Vigan
Recherchez activement et écoutez attentivement les commentaires négatifs.
Elon Musk
Objectivité, c'est subjectivité saturée. Mais être objectif avant d'avoir bouffé du subjectif jusqu'à la nausée, c'est comme entrer dans une église parce qu'il pleut.
Georges Perros
Peu importe qui vous êtes, c'est ce que vous faites qui vous amène loin.
Madonna
L'inquiétude, habitante éternelle du coeur humain.
Marie Lefranc
Est-ce que ça veut dire que c'est comme ça qu'il faut mener sa vie ? Toujours en équilibre entre la beauté et la mort, le mouvement et sa disparition ?
Muriel Barbery
Pour être un grand homme dans les lettres, ou du moins opérer une révolution sensible, il faut, comme dans l'ordre politique, trouver tout préparé et naître à propos.
Nicolas de Chamfort
Les oiseaux des lagunes ressemblent aux écrivains fascistes : ils trempent leurs belles plumes dans une encre sale.
Sylvain Tesson
L'une des leçons que l'on peut tirer du siècle dernier est que toutes les utopies finissent par établir leur propre goulag.
Vladimir Boukovski