Personne ne répond jamais aux questions qui vous tiennent à coeur.
Patrick Modiano
On n'est jamais, on ne vous prendra jamais, on ne vous acceptera jamais comme grand guérisseur de lèpre si votre mère est couverte de pustules.
Ahmadou Kourouma
C'est l'une des leçons de la vie, j'imagine – on ne se rend compte de la valeur de ce qu'on possède qu'une fois qu'on l'a perdu. C'est un cliché, je sais – mais c'est la vérité.
Camilla Grebe
Les femmes travaillant dans ce magasin étaient lourdes, rêveuses, portaient d'amples corsages et courbaient la tête comme sous le poids d'une culpabilité ensommeillée.
Charles Bukowski
Quand une science ne produit pas un bien très près de sa source, on la regarde comme inutile. C'est un ruisseau qui semble se perdre dans la terre, et qu'on ne voit point produire une autre source.
Claude-Adrien Helvétius
Si à deux ans moins quelques jours, on ne sait pas que l'on rencontre l'amour, à vingt ans moins quelques jours, on sait quand il meurt.
Hélène Grémillon
Voiler une faute sous un mensonge, c'est remplacer une tache par un trou.
Jean Antoine Petit-Senn
Enfin, nous arrivâmes à une cave de dimensions assez réduites et aux murs tapissés de bat-flanc. Sur la plupart d'entre eux des Chinois fumaient en silence.
Joseph Kessel
Le Dramaturge était le maître des mots. Lorsqu'il entrait dans une pièce, les mots volaient à lui, attirés comme la limaille de fer par un aimant. Hésitante et bégayante, Norma Jeane n'avait aucune chance.
Joyce Carol Oates
La Bible est vivante, elle me parle ; elle a des pieds, elle court après moi ; elle a des mains, elle me saisit.
Martin Luther
Le style ne doit faire qu'un avec l'idée, comme le sabre avec la main.
Maurice G. Dantec
Jouer, c'est le contraire de déclamer, de réciter.
Michèle Fabien
D'après Euclide, le carré est un quadrilatère dont les quatre angles sont droits et les quatre côtée égaux. D'après Sophicléide, le carré est un triangle qui a réussi ou une circonférence qui a mal tournée.
Pierre Dac
On gagne plus avec le coeur, avec la volonté qu'avec autre chose.
Rafael Nadal
Un sentiment qui s'arrogeait peu à peu, dans mon esprit glacé, l'affreux nom d'amour.
Samuel Beckett
Nous construisons des statues dans la neige, et nous pleurons de les voir fondre.
Walter Scott