Sur le point d'achever un livre, il vous semble que celui-ci commence à se détacher de vous et qu'il respire déjà l'air de la liberté.
Patrick Modiano
Je suis dans mon bain, je voulais juste te dire que je pense à toi.
Anonyme
Puisque de vous seules, - Braises de satin, - Le Devoir s'exhale - Sans qu'on dise : enfin.
Arthur Rimbaud
Si retranchée soit notre vie, perdue sur les hauteurs brûlées de vent, elle n'est jamais si proche que dans une poignée de visages aimés, que dans cette pensée qui va vers eux, dans ce souffle d'eux à nous, de nous à eux.
Christian Bobin
La mémoire est un filtre malhonnête. Comme la littérature d'ailleurs. Et c'est sans doute bien ainsi.
Denis Bélanger
La fleur que l'on offre pour se faire pardonner, faut-il que l'on ose ce geste de lâcheté. Au nom d'une rose, cacher la vérité à l'être qui suppose tant que vous l'aimer.
Descrea
En causant avec elle, Winston se rendit compte à quel point il était facile de présenter l'apparence de l'orthodoxie sans avoir la moindre notion de ce que signifiait l'orthodoxie.
George Orwell
L'humoriste est là pour désacraliser les choses en faisant des pirouettes autour de l'ordre établi.
Jean Yanne
Un acteur doit être invisible.
Jean-Marc Barr
Lorsqu'il s'agit d'améliorer d'une manière durable la condition d'un peuple, les petits moyens ne produisent même pas de petits effets, ils ne produisent absolument aucun effet.
John Stuart Mill
La solitude ne se réduisait pas à un thème d'invocation littéraire, elle était une chose dure comme le mur du prisonnier, contre lequel on peut s'ouvrir la tête sans que personne accoure, même si on crie, même si on pleure.
Pablo Neruda
La noblesse n'est pas de rigueur pour entrer à l'Académie ; l'ignorance, bien prouvée, suffit.
Paul-Louis Courier
Ne pleurez pas ! Il y a toujours quelque part quelqu'un qui vous aime.
Pierre Szalowski
Chaque contribuable est quelqu'un qui travaille au profit du gouvernement sans être astreint à passer les concours de fonctionnaires.
Ronald Reagan
Je trouvais plus honnête qu'une femme suivit librement et passionnément son instinct, au lieu comme c'est généralement le cas, de tromper son mari en fermant les yeux quand elle dort dans ces bras.
Stefan Zweig
Montaigne luttant contre l'expression disait : - que le gascon y arrive si le français n'y peut aller.
Victor Hugo