Sa maman à lui était sa fille à elle. Et elle était pour eux deux la personne la plus importante au monde. Et ce n'était pas rien d'avoir ça en commun.
Patrick Ness
Le fait de voir quelqu'un en train de lire suscite en mon esprit une curieuse métonymie où l'identité du lecteur prend la couleur du livre et celle du cadre dans lequel il est lu.
Alberto Manguel
Les hommes, d'ordinaire, ne sont que des flatteurs. Quand on a, comme moi, l'occasion de les connaître, on ne peut que les mépriser.
Bertrand Meyer-Stabley
J'ai une super famille, de bons enfants. J'ai pratiquement tout. Parfois, je dois me pincer. C'est vraiment vrai : la vie commence à 50 ans.
Bjorn Borg
Je t'ai toujours su inaccessible même dans la plus claire proximité. Je t'ai aimée dans ce savoir.
Christian Bobin
Il existe une boîte dans la partie du cerveau qui conserve la mémoire – une boîte à musique au vernis égratigné – et diffuse les notes d'une mélodie obsédante. Empilé à l'intérieur, il y a tout ce que l'esprit ne veut pas oublier ni n'ose se rappeler. Dans les moments de stress ou sous l'effet d'un traumatisme, ou peut-être sans raison visible, la boîte s'ouvre et son contenu se répand à la ronde.
Elif Shafak
Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir.
Jean Anouilh
Il ne faut pas croire que la paresse soit inféconde. On y vit intensément, comme un lièvre qui écoute. On y nage comme dans l'eau, mais on y sent les frôlements des herbes du remords.
Jules Renard
Nous n'irons pas au but un par un mais deux par deux Nous connaissant par deux nous nous connaîtrons tous Nous nous aimerons tous et nos enfants riront.
Paul Éluard
L'impudent est l'homme qui supporte le mépris pourvu qu'il fasse ses affaires.
Platon
Il ne faut jurer de rien.
Proverbe Français
En refusant de jouer, on se condamnait à ne jamais savoir.
Sarah Dessen
Ma faim a tué ma paresse.
Sch
Il y a des jours où le bonheur minuscule du café du matin ne vient pas à bout des nouvelles du jour.
Sylviane Agacinski
Que veut dire exister sinon ceci : nous désespérons.
Thomas Bernhard
J'ai été la proie de Gabriel Matzneff. J'avais 14 ans.
Vanessa Springora