Souvent quand je me couche, l'aube se lève déjà.
Patrick Poivre d'Arvor
Qu'il est difficile d'être courageux sans se faire méchant !
Alain
Il n'y a pas de serrure dont le crime n'ait la clef.
Aloysius Bertrand
Il avait consacré sa vie à la politique et le système l'avait si bien emmailloté qu'il n'y avait plus le moindre rapport entre ses actes et ses convictions.
Amitav Ghosh
La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas.
Boris Vian
Tout le monde gueule "ouais y'a déjà 3 millions de personnes qui réclament du travail". C'est pas vrai. De l'argent leur suffirait.
Coluche
C'est toute la beauté des larmes ; elles peuvent avoir deux significations opposées. On pleure de douleur, on pleure de bonheur. Peu de manifestations physiques ont cette identité à deux têtes, comme pour matérialiser la confusion.
David Foenkinos
Un bon artiste se doit d'être scandaleux
Gérard Garouste
Chaque tragédie révèle notre rapport au réel.
Karine Tuil
Le sentimentalisme, c'était par là que le larmoyeur des tendresses de la femme essayait de rajeunir, de renouveler et de passionner le spiritualisme de l'art.
Les frères Goncourt
Il est permis de rêver. Il est recommandé de rêver. Sur les livres et les souvenirs. Sur l'Histoire et sur la vie.
Louis Aragon
Un directeur de société accusé par sa secrétaire de lui avoir mis la main aux fesses a déclaré que cette accusation était sans fondement
Marc Escayrol
Certains hôpitaux français embauchent désormais des chirurgiens halal qui opèrent leurs patients en les tournant vers La Mecque
1) L'alcool permet de se sentir bien même en compagnie d'écrivains. 2) L'alcool facilite le contact avec les gens qui n'ont jamais lu un livre. 3) Grâce à l'alcool, on peut, même si l'on est germaniste, paraître inventif et spirituel.
Michael Krüger
J'aime découvrir les auteurs d'aujourd'hui, les jeunes écrivains, les metteurs en scène, les comédiens.
Pierre Barillet
Tout étranger est devenu un ennemi, quelqu'un qui vient vous prendre ce que vous possédez. La défiance puis la haine ont remplacé la confiance et l'amour.
Valeri Afanassiev