Qu'il neige ou que je sois à l'étranger, je cours tous les jours depuis vingt-cinq ans.
Patrick Poivre d'Arvor
Que l'évolution soit poussée par le passé ou tirée par le futur, c'est avec l'homme et ses techniques que l'univers devient intelligent.
Albert Jacquard
Elle s'est assise, sur la descente de lit ... pelotonnée comme une stèle égyptienne, le menton sur les genoux.
André Gide
On cherche toujours des raisons à l'étroitesse affective de nos parents. On cherche toujours des raisons au manque d'amour qui nous ronge. Parfois, il n'y a simplement rien à dire.
David Foenkinos
Les chrétiens sont ceux qui se souviennent et les juifs ceux qui espèrent encore.
Éric-Emmanuel Schmitt
Au cours d'une vie, on marcherait 3800 km derrière un caddy (d'où, sans doute, le nom de supermarché). Ca en fait du chemin dans l'autre sens si on a oublié le beurre.
Hervé Le Tellier
La présence de l'Eglise à un monde égaré égare l'Eglise.
Jean Fourastié
Il n'y a pas de mathématiques modernes. Ces deux mots anodins font pourtant régner la terreur dans des millions de foyers où les parents, angoissés, "sèchent" sur des problèmes donnés à leurs fils en quatrième.
Jean Rostand
Faut-il nécessairement la lumière d'un malheur pour éclairer un homme sous son vrai jour ?
Jean-Dominique Bauby
Nous naissons différents : soyons ce que nous sommes.
Jean-François Marmontel
Les passions de la jeunesse ne se partagent pas ainsi : donnez-lui une seule occupation qu'elle aime, et tout le reste sera bientôt oublié.
Jean-Jacques Rousseau
Car c'est une chose de quitter son compagnon, ça, elle pouvait le comprendre, mais c'est péché pour une mère d'abandonner son enfant.
John Irving
La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité qu'est l'ivresse.
Marcel Proust
C'est une grand peine que de feindre de l'amour pour qui l'on n'en sent plus.
Marivaux
Moi je veux pas que l'enfance soit considérée comme un échafaudage. Y a des gens qui s'empressent de retirer l'échafaudage et ils oublient leur enfance. Je crois qu'un être doit être dans une permanente construction.
Pierre Élie Ferrier
Le bonheur est insaisissable. Il est là sans qu'on le sache. C'est seulement quand quelque chose de cataclysmique nous tombe dessus, quelque chose qui détruit la placidité de notre ennuyeuse routine, que nous prenons conscience de ce que nous avions et de ce que nous avons perdu.
V. S. Naipaul