Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud
Le Christianisme n'est pas homogène. Des filons d'optimisme traversent la masse rocheuse du pessimisme. Il n'est pas seulement la religion de la rédemption, mais aussi celle du royaume de Dieu.
Albert Schweitzer
Mes divinités s'éteignent.
Anonyme
Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils : au juste sera imputée sa justice, et au méchant sa méchanceté.
Bible
Nous étions un couple ordinaire dans une fonction extraordinaire, soumis à une pression extraordinaire, et nous n'y avons pas résisté.
Cécilia Attias
De qui fait et de qui commande La faute est également grande.
Charles Perrault
Les livres sont les bougies allumées que nous rapprochons de notre visage. La cire brûlante des mots coulant sur l'âme la tire du mortifère sommeil du monde.
Christian Bobin
Seul s'affranchit l'esprit qui, pur de toute accointance avec êtres ou objets, s'exerce à sa vacuité.
Emil Cioran
Ainsi, qu'est-ce que le Tiers ? Tout, mais un tout entravé, et opprimé. Que serait-il sans l'ordre privilégié ? Tout, mais un tout libre et florissant. Rien ne peut aller sans lui, tout irait infiniment mieux sans les autres.
Emmanuel Joseph Sieyès
Celui qui serait né pour obéir, obéirait jusque sur le trône.
Luc de Clapiers
Le poème, cette hésitation prolongée entre le son et le sens.
Paul Valéry
Je l'aime trop pour en être jaloux. J'ai pris le parti d'en être fier.
Pierre Choderlos de Laclos
Quoi ! je nourris un chien pour aboyer moi-même !
Proverbe Anglais
La rêverie attire, enjôle, leurre, enlace, puis fait de vous son complice.
Victor Hugo
L'impossible n'est pas le contraire du possible. L'impossible, c'est un possible qui est arrivé à incandescence. C'est un possible qui a eu lieu quand même. L'impossible est une tumeur du possible.
Yann Moix
J'ai toujours trouvé triste le moment d'aller dormir. Pour moi, ça ressemble à une fin. Une journée plus une journée, ça fait une année. Après ça fait 10 ans. C'est triste.
Zahia Dehar