Messieurs, avez-vous remarqué que quand vous dites : "Je me les gèle" c'est peut-être l'endroit où vous avez le moins froid.
Patrick Sébastien
Pour moi, la paix doit assurer la sécurité du peuple juif.
Ariel Sharon
Un vendeur de DHEA est un marchand d'âge.
Damien Caillaud
Supporter un rôle subalterne sans aigreur est beaucoup plus difficile que d'être un exclu, un réprouvé. Cette dernière condition comporte de grandes satisfactions d'orgueil. Elle est une réussite à rebours.
Emil Cioran
Guillaume avait décidé formellement que, dès le lendemain, il irait reprendre à Montmartre sa vie et ses travaux habituels.
Emile Zola
Je ne l'aurais jamais cru, mais la vieillesse arrive d'un coup. D'un jour à l'autre, presque d'une minute à l'autre. L'attitude physique change soudain, on ne peut rien y faire.
Imre Kertész
Moi, je meurs. Mon esprit coule par vingt blessures. J'ai fait mon temps. Buvez, ô loups, mon sang vermeil. Jeune, brave, riant, libre, et sans flétrissures, Je vais m'asseoir parmi les Dieux, dans le soleil.
Leconte de Lisle
Elle chantait des couplets stupides : Le mal aux dents C'est l'mal d'amour On croit qu'ça va durer toujours Et puis ça passe.
Maurice Chapelan
Aucune furie de l'enfer ne vaut une femme dédaignée.
Michael Crichton
Les biographes ne connaissent pas la vie sexuelle de leur propre épouse, mais ils croient connaître celle de Stendhal ou de Faulkner.
Milan Kundera
Ah, si tu nous voyais, Timoleo et moi, au milieu des athanors et des aludels, des pélicans et des matras, des cornues et des alambics.
Raymond Queneau
Les lois de la logique ne peuvent être violées que par celui qui les possède.
Stanislaw Jerzy Lec
(Jean Genet) m'a donné un seul conseil : en écrivant pense au lecteur ; soit simple. Il m'a appris que la simplicité était le signe de la maturité.
Tahar Ben Jelloun
Une très jolie servante, charmant échantillon de la beauté des femmes de Malaga.
Théophile Gautier
La France souhaite être gouvernée au centre.
Valéry Giscard d'Estaing
Je me damnerai et je commettrai un crime quand tu voudras. Tu seras ma femme, n'est-ce pas, et tu m'aimes ? pour un regard de toi je donnerais mon travail et ma peine ; pour un sourire, ma vie ; pour un baiser, mon âme !
Victor Hugo