Hemingway disait que l'alcool conserve les fruits et la fumée conserve la viande. J'ajouterais "oui" mais morte.
Patrick Sébastien
Ayant besoin de joie comme les plantes de soleil, je m'étiolais dans cette tristesse.
Anatole France
Il n'y a que deux sortes d'hommes sur la terre : ceux qui donnent et ceux qui reçoivent. Les seconds haïront toujours les premiers. Les galériens n'aiment pas ceux qui prennent les rames sans y être forcés.
André Langevin
"La femme est l'avenir de l'homme", tu parles ! Non mais la blague… Ou alors, au pluriel, les femmes. Comme les bornes sur le parcours.
Camille Laurens
L'amour est un isolement que l'on vit à deux.
Florian Zeller
Doute : Pire que la négation.
Gustave Flaubert
L'homme en temps de guerre s'appelle le héros. Il ne peut pas en être plus brave, et fuir à toutes jambes. Mais c'est du moins un héros qui détale.
Jean Giraudoux
Il n'y a si petit métier qui ne nourrisse son maître.
Jean-Charles-François Tuet
Selon la manière dont on le présente, le passé de n'importe lequel d'entre nous peut aussi bien devenir la biographie d'un chef d'Etat bien-aimé que la biographie d'un criminel.
Milan Kundera
L'homme, bien qu'il soit lui-même mortel, ne peut se représenter ni la fin de l'espace, ni la fin du temps, ni la fin de l'histoire, ni la fin d'un peuple, il vit toujours dans un infini illusoire.
Et chacun tue la chose qu'il aime, que tous entendent ceci : les uns le font avec un regard de haine, d'autres avec des paroles caressantes, le lâche avec un baiser, l'homme brave avec une épée.
Oscar Wilde
Nous sommes tous victimes de quelque chose, ne fût-ce que d'être en vie.
Paul Auster
Allez faire blanchir votre linge noirci !
Paul Scarron
La société rit d'un fat, le sage le plaint, le sot l'admire.
Pigault-Lebrun
Je ne souhaite pas passer inaperçu ! Au contraire ! Je souhaite être reconnu dans la rue. C'est pour cela que je fais ce métier. Et quand les gens m'abordent, c'est toujours pour me donner de l'amour ! Vous ne pouvez pas imaginer combien cela me touche.
Prince
Argent comptant, enrôle les gens.
Proverbe Espagnol