Sa faculté à attirer les cons me fait penser à une boîte de kleenex. A peine en ai-je tiré un que l'autre est déjà prêt.
Patrick Sébastien
C'est probablement parce que les ardoises viennent d'Angers que le métier de couvreur est dangereux.
Alphonse Allais
Les majorités se trompent comme tout le monde.
Arthur Rambeau
Quand, les deux yeux fermés, en un chaud soir d'automne, - Je respire l'odeur de ton sein chaleureux, - Je vois se dérouler des rivages heureux - Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone.
Charles Baudelaire
La chair des mortels est si faible que, sur la terre, bon commencement ne dure pas plus de temps qu'il n'en faut à un chêne qui vient de naître pour porter des glands.
Dante Alighieri
Nous sommes une espèce arrogante, au potentiel terrible, mais nous avons aussi une grande capacité d'amour, d'amitié, de générosité, de bonté, de foi, d'espoir et de joie.
Dean Koontz
L'amour a ses différences autant que la haine et les apparences, à en faire dans nos esprits tant de divergences... L'amour peut donc créer des guerres et des conflits mais restons optimistes, l'amour est aussi un très beau défit d'en trouver bonheur et Paradis...
Descrea
Sept Français sur dix sont malheureux en ménage. Les trois autres sont célibataires.
François Cavanna
Qui aime bien, charrie bien.
Jacques Pater
J'ai une conception artisanale de la littérature.
Jean-Pierre Martin
J'ai vu que, dans tout le pays, la richesse était un nom qui remplace celui de liberté, et qu'il n'y a pas d'homme si ami de la liberté qui ne voulût soumettre la volonté de quelques individus à la sienne.
Oliver Goldsmith
Un oracle jamais ne se laisse comprendre ; - On l'entend d'autant moins que plus on croit l'entendre ; - Et, loin de s'assurer sur un pareil arrêt, - Qui n'y voit rien d'obscur doit croire que tout l'est.
Pierre Corneille
L'aventurier aime la discipline.
Pierre Mac Orlan
La contradiction existe au sein du plus petit grain d'énergie.
Stéphane Lupasco
Si l'on continue à aimer sincèrement ce qui est vraiment digne d'amour et qu'on ne gaspille pas son amour à des choses insignifiantes et nulles et fades, on obtiendra peu à peu plus de lumière et l'on deviendra plus fort.
Vincent van Gogh
Ils vivaient donc aujourd'hui dans un univers stérile basé sur l'effort et la compétition, ne se contentant jamais d'être, tout simplement.
Vita Sackville-West