Si celui qui vous aborde avec une pancarte : "Accepterais tout travail" voulait vraiment bosser, il se promènerait avec une pancarte : "Accepterais tous travaux."
Patrick Sébastien
Dieu : une entité qui réconcilie tous les antagonismes, la beauté et la laideur, les forces du bien et celles du mal, la complexité et la simplicité, dans la plénitude de l'unité.
Anthony Burgess
La solitude qui ne se comble par aucun sentiment, n'est que le reflet de votre image au regard d'un miroir sans teint... Et quand on ne peut en voir le fond, la solitude pèse lourd autant que le temps est long...
Descrea
Il n'y a pas de suicides, il n'y a que des meurtres.
Elsa Triolet
Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait.
De la honte pour tout ce qui est allé de travers. Plus on avance en âge, plus le passé s'étend et plus on a l'impression que la vie consiste en une succession de faillites. Pas uniquement, certaines choses ont marché, mais quand on y réfléchit...
Jeroen Brouwers
L'ennui est un des visages de la mort.
Julien Green
Alexandre et la mort vont rester face à face pour se jauger. Tout le monde quitte la salle, tête basse, sidéré de voir qu'un homme peut conserver, à l'instant de mourir, avec une telle force, le plein éclat du vivant.
Laurent Gaudé
Souriez afin que vos rides, plus tard, soient bien placées.
Ménie Grégoire
Les désirs ne sont pas des choses que l'on peut susciter ou réprimer à sa guise. Ils viennent du fond de nous-mêmes, de bien plus loin que toutes les intentions, fussent-elles bonnes ou mauvaises. Et ils se forment sans qu'on s'en rende compte.
Michael Ende
Que quiconque possède le pouvoir ait tendance à en abuser est une vérité éternelle. Ils ont tendance à aller aussi loin que les barrières le permettront.
Montesquieu
On est pas des chanceux, l'avenir appartient aux plus désireux.
Ninho
Il n'est pire ennemi qu'une lâche réflexion.
Sophocle
Son visage autrefois avait eu une certaine beauté. Une beauté qui subsistait encore dans l'étrange intensité de son expression.
Stephen King
Je trouve aisément la suite du cauchemar le plus capricieux et le plus échevelé.
Théophile Gautier
Ce proverbe est bien rebattu.
William Shakespeare