Depuis qu'elle m'a quitté, je dors de son côté du lit pour me donner l'impression que c'est moi qui suis parti.
Patrick Sébastien
Ah ! C'est un affreux tourment de mourir en sachant qu'on sera oubliée.
Albert Camus
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à Dieu qui est là dans le lieu secret ; et Dieu, qui voit dans le secret, te le rendra.
Anonyme
Le langage est source de malentendus.
Antoine de Saint-Exupéry
Nous faisions cela souvent, de nous poser l'un à l'autre des questions dont nous connaissions déjà les réponses. Peut-être était-ce pour éviter de poser les autres questions, celles dont nous ne voulions pas connaître les réponses.
Chimamanda Ngozi Adichie
Pour parler de l'armée en connaissance de cause, il faut avoir été deuxième classe.
François Mitterrand
Bach est comme un astronome qui, à l'aide de chiffreurs, trouve les étoiles les plus merveilleuses... Beethoven a embrassé l'univers avec la puissance de son esprit... Je ne monte pas si haut. Il y a longtemps, j'ai décidé que mon univers serait l'âme et le coeur de l'homme.
Frédéric Chopin
A part les loups, les ours, les sangliers, les pillards, les brigands et les tribus sauvages des montagnes, tu as raison, nous sommes parfaitement en sécurité.
Jean Van Hamme
Couper le tronc, les branches, les feuilles d'un arbre est chose aisée, tandis que la destruction des racines requiert de la patience.
Jean-Marie Adiaffi
J'ai pris le parti de le dire publiquement parce que j'espère de tout mon coeur que cela fera pencher la balance en notre faveur. Je suis père d'une enfant pas comme les autres.
Lino Ventura
Les chiens ne font pas des chats, la preuve : l'amour est enfant de Bohème et Prudence mère de sûreté...
Marc Hillman
Plaise à Celui qui est peut-être de dilater le coeur de l'homme à la mesure de toute la vie.
Marguerite Yourcenar
Un bout du fil fait dévider l'écheveau.
Proverbe Espagnol
Le condamné est un mets délicieux. Mangé frais, ses chairs se détachent facilement, et ont une délicatesse que l'on serait loin d'imaginer chez les garçons, surtout ceux ayant passé une grande partie de leur existence à l'ombre.
Roland Topor
Elle ressemblait à ces jeunes médecins, dont l'encre du diplôme est à peine sèche, et qui se drapent dans un sérieux exagéré pour impressionner leurs premiers clients.
Serge Brussolo
Forte est votre emprise, ô chair mortelle ! - Forte est votre emprise, ô amour.
Walt Whitman