Les femmes sont comme les pigeons... On leur met des bagues pour ne pas les perdre.
Patrick Sébastien
Il y a tellement de poésie autour de l'ivresse. Je crois que c'est parce que ça à voir avec la liberté.
Benoît Poelvoorde
Je disais que je ne parle jamais de mon successeur, ni de mon prédécesseur.
Boutros Boutros-Ghali
Une fille laide est une fille qu'on saute sans élan.
Francis Veber
Quand ils prenaient leur vol pour aller s'écraser sur leur objectif, les pilotes-suicide japonais n'oubliaient jamais d'emporter leur mascotte porte-bonheur.
François Cavanna
Oh ! la pensée ! autre océan sans limites ; c'est le déluge d'Ovide, une mer sans bornes, où la tempête est la vie et l'existence.
Gustave Flaubert
Les films que je fais ont toujours une fin heureuse. J'espère qu'il reflète la vie réelle.
Jessica Alba
Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes.
Johann Wolfgang von Goethe
Les hommes ne savent pas qui nous sommes. Ils ne veulent pas savoir.
Leïla Slimani
Nous croyons être dans le temps en étant dans le monde mais nous ne sommes que des formes qui courent derrière leur nom à la recherche de leur demeure véritable. La seule chose que chaque homme désire est : rentrer chez soi. La seule chose qui en empêche chaque homme est qu'il a oublié le nom, le lieu et le chemin qui mène à sa demeure.
Lorette Nobécourt
Dans la vie, les hommes sont tributaires les uns des autres. Il y a donc toujours quelqu'un à maudire ou à remercier. Je te remercie.
Madeleine Ferron
Soyons clairs : les hommes forts – les hommes qui sont vraiment des modèles – n'ont pas besoin de rabaisser les femmes pour se sentir puissants. Les gens puissants élèvent les autres.
Michelle Obama
Je crois que le soi-disant empire américain est stupide, comme l'était l'empire britannique. Le capitalisme est un cancer, qui grandit au-delà de tout.
Nawal el Saadawi
Crachin : avarice des nuages britanniques.
Sylvain Tesson
Dans la mesure où l'idéologie qui menace aujourd'hui les libertés individuelles n'est pas religieuse mais médicale, l'individu doit être protégé non des prêtres, mais des médecins.
Thomas Szasz
Lorsqu'il m'arrivait de penser à mon âge, c'est-à-dire de plus en plus souvent, je prenais conscience d'avoir déjà vécu la moitié de ma vie sans rien avoir accompli d'extraordinaire – je songeais que Mozart était mort à 35 ans en laissant derrière lui la bagatelle de six cent vingt-six oeuvres.
Valentin Musso