Malin, Dieu... S'il avait fait naître son fils le 1er avril on se serait méfié. Alors que le soir de Noël, forcément, c'est raccord.
Patrick Sébastien
Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours. Elle le poursuivait, plus légère qu'un papillon, comme une Psyché curieuse, comme une âme vagabonde, et semblait prête à s'envoler.
Gustave Flaubert
Il est des gens qui ne savent que nuire ; le seul bénéfice qu'il y ait à s'en faire des amis, c'est de ne pas les avoir pour ennemis.
Jean Antoine Petit-Senn
Le statisticien ramasse les mégots des cigarettes fumées par le flâneur.
Jean Richepin
Quand on est amoureux, on ne voit pas les détails. On aime, c'est tout.
Katherine Pancol
L'art de plaire, au théâtre, c'est l'art d'écrire des pièces ; c'est ensuite, et bien au-dessous de ce sommet, l'art de les monter et de les jouer.
Louis Jouvet
L'inconfort, lorsqu'il est poussé à l'extrême, peut, en tout cas pour les moins imaginatifs, tenir lieu d'émulation.
Marcel Jullian
L'espoir est au combattant de la liberté ce que la bouée de sauvetage est au nageur : la garantie qu'il ne se noiera pas, qu'il restera à l'abri du danger.
Nelson Mandela
Aller au risque, c'est toujours emprunter la voie la plus dure mais elle emmène quelque part. Les voies faciles n'emmènent nulle part. Je le pense et je l'applique.
Olivier de Kersauson
Volez un bébé dans une crèche et la moitié du pays vous court après. Volez un vieillard, et c'est tout juste si l'on ne vous dit pas merci.
Patrick Bauwen
Tu es le grand soleil qui me monte à la tête quand je suis sûr de moi.
Paul Éluard
Je crois avoir identifié les raisons de l'extraordinaire engouement de mes contemporains pour des sports qu'ils n'exercent pas personnellement. C'est un folklore que la caution de quelques intellos finit par transformer en patrimoine.
Philippe Bouvard
Pour Picasso, le monde possède un double aspect. Il est d'abord courbe et proche.
Pierre Francastel
L'homme qui plaide et replaide ne dort pas quand il veut.
Proverbe Français
Vous savez la différence entre une souris et un rat ? C'est très simple. Si le rongeur est chez vous, même s'il est énorme et vorace, c'est une souris. En revanche, s'il se trouve chez moi, il aura beau être minuscule et tout timide, ce sera un rat.
Robert Goolrick
Si plane un aigle, lève la tête ; tu contemples une parcelle du génie.
William Blake