Un homme trompé dira : "Avec qui ?" - Une femme trompée dira : "Je la connais ?"
Patrick Sébastien
Un spectacle n'a point de sens, sinon à travers une culture, une civilisation, un métier.
Antoine de Saint-Exupéry
Le goût, tel un canal artificiel, traverse une belle contrée ; mais ses bords sont bornés et son étendue, limitée. La connaissance navigue sur l'océan, et elle est perpétuellement en voyage de découverte.
Benjamin Disraeli
Et le sanctuaire de Dieu s'est ouvert dans le ciel, et on a vu l'arche de son alliance dans son sanctuaire, et ça été des éclairs, des voix, des tonnerres, une secousse et une grande grêle.
Bible
J'ai un déséquilibre chimique, qui dans son état plus extrême me mènera à un hôpital psychiatrique.
Carrie Fisher
Il n'y a pas de suicides, il n'y a que des meurtres.
Elsa Triolet
Mais le monde est ainsi, monsieur Clack ! C'est la triste condition humaine. Nul n'échappe au désordre qui affecte notre univers imparfait.
Gilles Legardinier
Si les solitaires peuvent se passer de la terre entière, une ou deux personnes proches demeurent précieuses et irremplaçables.
Hafid Aggoune
Quand j'ai été élu, j'avais 32 ans et je suis entré tout de suite au gouvernement. Je suis resté ensuite tout le temps. Les gouvernements changeaient, moi je restais avec les meubles.
Jacques Chirac
Il y a des hommes qui s'étudient à découvrir les défauts de leurs amis. Il n'en résulte aucun avantage. Pour moi, j'ai toujours fait attention au mérite de mes adversaires, et j'en ai profité.
Johann Wolfgang von Goethe
Écrire ce n'est pas raconter des histoires, c'est raconter une histoire et son absence, c'est raconter une histoire qui en passe par son absence.
Marguerite Duras
Le bonheur, c'est pour vivre, le malheur, pour tenter de faire oeuvre d'art.
Nadine Trintignant
Les Samis sont la dernière population aborigène d'Europe. La façon dont on les traite et dont on traite leur culture et leur histoire, en dit long sur notre capacité à appréhender notre histoire.
Olivier Truc
Là où il y a des hommes, il y a toujours l'exsudation indispensable de la volupté !
Thomas Bernhard
La passion du rire est un mouvement subit de vanité produit par une conception soudaine de quelque avantage personnel, comparé à une faiblesse que nous remarquons actuellement dans les autres, ou que nous avions auparavant.
Thomas Hobbes
Son amour était semblable à une longue ligne droite et noire traversant sa vie, la blessant parfois, lui faisant du mal, mais dont elle ne s'était jamais sentie capable de s'éloigner.
Vita Sackville-West