J'ai choisi de m'éclairer uniquement à la bougie... Il y a quand même un inconvénient... Je suis obligé de rouler lentement.
Patrick Sébastien
En art, comme dans la nature, rien ne se perd.
Albert Camus
Avoir des enfants c'est une calamité ; ne pas en avoir, c'est une malédiction.
Anémone
La source de toutes les hérésies est de ne pas concevoir l'accord de deux vérités opposées.
Blaise Pascal
La beauté du cinéma, c'est de pouvoir tenter quelque chose de différent.
Clint Eastwood
On pourra voir à Washington, sans que personne s'étonne, un président à la peau noire habiter à la Maison-Blanche.
François Budet
Il y a diverses sortes de curiosité : l'une d'intérêt, qui nous porte à désirer d'apprendre ce qui nous peut être utile, et l'autre d'orgueil, qui vient du désir de savoir ce que les autres ignorent.
François de La Rochefoucauld
Quand une société abolit l'aventure, - Sa destruction est la seule aventure possible.
Graffitis
Je flotte dans une douce euphorie. Béate, et un brin pompette. Pompette, un joli mot, c'est bien comme cela qu'on dit, lorsqu'on ne s'appartient plus tout à fait, sous l'effet de la boisson ? Pompette, c'est ainsi que je suis.
Jacques Expert
Je suis le plus samplé, le plus volé. Ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à vous est à moi aussi. J'ai une chanson là-dessus, mais je ne la publierai jamais. Je ne veux pas entrer en guerre avec les rappeurs. Si ça n'était pas bon, ils ne l'auraient pas volé.
James Brown
J'ai bien peur qu'il (le Commentaire sur Corneille) n'excite de grandes clameurs de la part des fanatiques ; car la littérature a aussi les siens.
Jean Le Rond d'Alembert
Un ordinateur, c'est comme une ville. Chaque fichier est une maison, avec une adresse unique.
Jean-Christophe Grangé
Le ventre est le préposé aux grandes solennités.
Mariano José de Larra
- ... Le scandale est bien souvent dans le regard sans amour que nous portons sur notre prochain. - ... Je crains de ne mettre jamais assez d'amour dans mes regards. - ... Alors fermez les yeux !
Michel Tournier
Dans une dispute avec un imbécile, c'est le sage qui s'en va.
Proverbe Gabonais
Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne.
W. G. Sebald