Après de longues minutes d'attente, on finit par récupérer l'hebdomadaire que l'on espérait... Et à peine a-t-on commencé à lire l'article qui nous intéresse que la secrétaire nous appelle... La médecine est vraiment impitoyable.
Patrick Sébastien
Partout et dans tous les types de sociétés, les valeurs sont plus ou moins les mêmes : la bonté, la beauté, la sagesse et la science.
Aldous Huxley
Le mariage est une chose et l'amour en est une autre. L'amour passe et le mari reste.
Alfred Capus
Dans toutes les régions montagneuses, la neige est auréolée d'un grand prestige. Elle décide du sort des récoltes, de la survie des arbres ainsi que de la santé des sources. Chaque année sur le point d'envahir le pays, elle consulte la rose des vents pour se souvenir du paysage qui s'endort sous elle et se réveillera à son départ
André Bucher
Ainsi tourne le monde : manège, que domine le temps et l'histoire. Pourtant, des rênes fragiles - celles de la liberté - demeurent entre nos mains ; guidant hors des pistes nos provisoires montures vers notre propre destin.
Andrée Chedid
Se faire cent amis n'est pas du miracle ; Le miracle est de se faire un ami qui sera à tes côtés lorsque cent seront contre toi
Anonyme
Sans elle j'avais peur de tomber malade. C'était idiot. Il m'arrivait de penser qu'elle me protégeait des infections et des épidémies.
David Foenkinos
Une chambre accueillante et rajeunie d'étoffes et de dentelles.
Eugène Dabit
Il n'y a pas d'amour qui ne soit à base de sensualité. Oui, je sais : l'admiration, la tendresse, l'harmonie des urnes, on fabrique de l'amour avec cela. Mais c'est l'amour des coeurs desséchés.
Jacques Chardonne
La nuit, je sortais en cachette de chez mon oncle, et j'allais pleurer sur sa tombe : Maman, pourquoi m'as tu laissé ? Dis, pourquoi m'as-tu abandonné ? J'ai besoin de toi.
James Dean
- Comment voyez-vous la France depuis les Etats-Unis ? - Désolé, on ne voit pas la France depuis là-bas.
Jean Yanne
La gaieté éclaire l'esprit comme la lumière du jour, et l'emplit d'une sérenité constante et perpétuelle.
Joseph Addison
Les grandes misères sont féroces, elles frappent plutôt les faibles ; elles maltraitent les enfants, les femmes bien plus que les hommes.
Jules Michelet
Un feu sacré brûle depuis que l'homme existe ; il ne s'est jamais éteint. Il a été soigneusement entretenu et perpétué, même sur le chemin des larmes. Ce feu est le souffle de la vie, c'est la manifestation du pur esprit, c'est la claire lumière des choses dans leur vérité essentielle...
Proverbe Amérindiens
Ce jargon de politesse doucereuse, pateline, et évidemmentaffectée qui caractérise nos gens de lettres.
Stendhal
Les hommes sont dévorés de plus d'envie, de soins, et d'inquiétudes, qu'une ville assiégée n'éprouve de fléaux.
Voltaire