Elles veulent tellement rester jeunes qu'un jour elles finiront par mettre la photo de leur échographie sur leur carte d'identité.
Patrick Sébastien
Les hommes donnent un nom à leur pénis parce qu'ils détestent qu'un inconnu prenne 99% des décisions à leur place.
Allan Pease
Il existe une télévision pour passer le temps et une autre pour comprendre le temps.
André Malraux
Le chant des cieux, la marche des peuples ! - Esclaves, ne maudissons pas la vie.
Arthur Rimbaud
Je désire de n'aimer que toi. Ton souvenir vivra éternellement en moi, ne doutes pas ; hélas la pensée de te quitter me fait m'évanouir. Je viendrai chez toi, oh mon seul espoir, le plus souvent que je pourrai.
Claudio Monteverdi
Ne plus oser citer "Mme Bovary c'est moi", mais s'interroger avec prudence sur le thème du trouble de l'identité sexuelle chez l'écrivain.
Danièle Sallenave
Une femme qui sait le grec est si peu femme qu'elle pourrait aussi bien avoir une barbe.
Emmanuel Kant
Maintenant, l'humanité est devenue un projectile. Lorsqu'on boit de la bière au buffet d'Orly, on évacue dans les closets de Karachi, c'est la vie.
Frédéric Dard
Pour ma pièce Le Clan des veuves, aucun critique ne s'est déplacé, seule leur attitude l'est.
Ginette Garcin
L'influence des premières lectures est profonde. Grande est la part d'avenir qui repose sur les rayons d'une bibliothèque. Elles pèsent infiniment plus sur le comportement, ces premières lectures, que n'importe quelle éducation religieuse.
Graham Greene
... la démence organisée des villes.
Jacques Sternberg
Je ne puis pas plus te montrer un papillon dans une chenille, qu'une fraise dans sa fleur : il faut que le soleil ait mûri l'un et l'autre.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Son jeune bedonnement, sa graisse, sa mollasserie des chairs.
Les frères Goncourt
Si les gens n'abusaient pas de leur pouvoir, il n'y aurait pas de guerre, de crime, d'enfant violenté... et on ne traiterait pas si mal sa secrétaire.
Patricia Cornwell
Il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire aux hasards. Le monde entier est un hasard. J'ai eu un ami qui me disait que je me trompais en pensant comme ça. Mon ami me disait que pour quelqu'un qui voyage en train, le monde n'est pas un hasard, même si le train traverse des territoires inconnus du voyageur, des territoires que le voyageur ne reverra jamais plus de sa vie.
Roberto Bolano
Dans la vie de l'esprit comme dans la vie pratique, celui dont les connaissances tiennent progresse toujours et réussit. Celui, au contraire, piétine qui perd son temps à réapprendre ce qu'il a oublié.
William James