Les Marseillais exagèrent tellement qu'ils prétendent que Marseille est la deuxième ville de France... Après Marseille.
Patrick Sébastien
L'arc se tord, le bois crie. Au sommet de la plus haute tension va jaillir l'élan d'une droite flèche, du trait le plus dur et le plus libre.
Albert Camus
On n'apprécie jamais assez son propre bonheur.
Alice Parizeau
Jamais je ne répéterai assez : merci, merci pour ton génie créateur, merci pour notre amour.
Anonyme
On roulait beaucoup. Le cargo piquait droit dans le sud, traversant le golfe du Mexique. Comme il était sur lest, il me semblait qu'il donnait toujours plus de la bande.
Blaise Cendrars
Les grandes nouveautés ont toujours de la peine à être généralement approuvées. Il est rare même que les premiers auteurs en profitent.
Carlo Goldoni
Le crime des Blancs n'est pas d'avoir pris part au trafic des esclaves - le leur n'a rien innové sur cette côte - mais d'y avoir introduit la religion du travail.
Ernst Jünger
Ici, c'est comme partout, il y a beaucoup de têtes creuses qui ont vite fait de se remplir de n'importe quoi, si possible du pire. C'est ce que tout le monde préfère, le pire. On s'ennuie tellement.
Fred Vargas
La race est la pierre angulaire sur laquelle repose l'équilibre des nations. Elle représente ce qu'il y a de plus stable dans la vie d'un peuple.
Gustave Le Bon
On est tous l'esclave de quelqu'un, il suffit juste pour bien vivre de choisir son maître.
Pascal Millet
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Pierre Desproges
Le jeu est pour la société, ce que sont les spectacles pour une grande ville. Il y a trois heures dans la journée qu'on pourrait employer plus mal.
Pigault-Lebrun
Femme sage Reste à son ménage.
Proverbe Français
Tout homme a droit à vingt-quatre heures de liberté par jour.
René Magritte
L'envie, tu pourras l'esquiver en ne t'exposant pas aux regards, en ne te vantant pas de ce que tu possèdes, en sachant en jouir à l'écart.
Sénèque
Il fait partie de ces hommes qui se construisent un destin pour échapper à celui du commun des mortels. Pour rester dans les livres et dans l'Histoire
Valérie Trierweiler