Le véritable bonheur c'est d'arriver à se passer de ce qu'on n'a plus, de ce qu'on n'a pas et de ce qu'on n'aura jamais.
Patrick Sébastien
Les yeux et tous nos sens ne sont que des messagers d'erreurs et des courriers de mensonges. Ils nous abusent plus qu'ils ne nous instruisent.
Anatole France
La vérité est fille du temps.
Aulu-Gelle
Le genou, il n'y a que les grammairiens pour lui trouver une ressemblance avec le hibou.
Damien Caillaud
Qu'il est doux d'être belle, alors qu'on est aimée !
Delphine de Girardin
Les femmes de sa vie avaient ce pouvoir sur lui un seul de leurs sourires ou de leurs regards, et il sentait ses genoux se dérober, une immense faiblesse s'emparer de lui.
Dennis Lehane
Mais peut-on oser se plaindre de vieillir ? Vieillir, c'est vivre encore.
Frédérique Hébrard
Une victoire retardée peut tendre les nerfs autant qu'une défaite prolongée.
Graham Greene
Les gens de lettres sont des putains qui finissent par ne plus jouir. Ils traitent l'art, comme celles-ci les hommes, lui sourient tant qu'ils peuvent, mais ne l'aiment plus. Et tout s'avachit ensemble. Ame et style, poitrine et coeur.
Gustave Flaubert
Dans la vie politique, comme dans la vie en général, il y a des hauts et il y a des bas. Il faut mépriser les hauts et repriser les bas.
Jacques Chirac
Mais j'ai certaines facultés, je vous l'avais déjà dit. Ce qui me manque avant tout, c'est la faculté d'employer ces facultés.
Jacques Sternberg
Si la vie des hommes durait mille ans, il faudrait en avoir du regret. Mais, étant si courte, il importe peu qu'ils la perdent vingt ans plus tôt ou plus tard.
Jean Teulé
Qui ne risque rien, n'obtient rien ; Qui risque tout, perd tout.
Proverbe Anglais
Soyez fidèle à votre propre état d'esprit.
The Weeknd
On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure.
Victor Hugo
Ô mon ami, si la nature en effet nous regarde à de certaines heures, si elle voit les actions brutales que nous commettons sans nécessité et comme par plaisir, si elle souffre des choses méchantes que les hommes font, que son attitude est sombre et que son silence est terrible !