Il ne faut pas admirer bêtement le génie américain. Sa superficialité se résume en un paradoxe : il est interdit d'écrire ses opinions sur la statue de la Liberté.
Patrick Sébastien
Je prie de remercier et de reconnaître toutes les bonnes choses qui sont dans ma vie, même en période de grand changement, de confusion ou de frustration.
Alicia Keys
Ne crie pas contre celui qui t'agresse, - Ne lui réponds pas toi-même. - Celui qui fait le mal, - Le rivage le rejette, - L'inondation l'emporte.
Aménémopé
A celui qui a le plus reçu sera le plus grand compte demandé à cause du pouvoir qu'il a par le secours.
Blaise Pascal
... comprendre est une façon de regarder. ... comprendre est une attitude.
Clarice Lispector
Si vous pensez qu'il va pleuvoir, il le fera.
Clint Eastwood
Plus l'intelligence est vaste, moins elle doit se voir, et c'est à cela qu'on la reconnaît.
Didier van Cauwelaert
Tout argot est métaphore, et toute métaphore est poésie.
G. K. Chesterton
Ce n'est pas la beauté que nous aimons, mais l'échec : l'effort inutile pour rester toujours jeune, échec des nerfs, échec du corps. La beauté est comme la réussite ; nous ne pouvons l'aimer longtemps.
Graham Greene
L'ironie est le fond du caractère de la Providence.
Honoré de Balzac
S'il est vrai qu'il est plus facile pour un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au Royaume des cieux, un constat s'impose : il n'y a pas de sport professionnel au paradis.
Jean Dion
Mettre les pieds dans le plat quand on pense ; les retirer quand on écrit.
Jean Rostand
Le ciel est loin de la mer... et je suis loin de mes mots.
Mahmoud Darwich
... vivre est une chose, connaître en est une autre, ... nous pouvons dire que tout le vital est antirationnel et non pas seulement irrationnel, et tout le rationnel, antivital. Et c'est là la base du sentiment tragique de la vie.
Miguel de Unamuno
Les dates de naissance et de décès sont souvent erronées. On se souvient de la saison, d'un orage, d'une fête votive. Cela donne un repère. L'employé de l'état civil doit se débrouiller avec. Les jours passent, les calendriers ne les aident pas à vivre.
Paola Pigani
Quand on aime comme on respire, ils prennent tous ça pour une maladie respiratoire.
Romain Gary