Pour faire le buste de Marianne on a hésité entre Estelle Hallyday, Daniela Lumbroso et Laetitia Casta. Il y en a au moins une qui ne méritait pas ça... la République.
Patrick Sébastien
Mieux vaut combattre sans espoir que de vivre sans désirs.
Adolphe Dureau de la Malle
Et à présent qu'il est parti, il n'y a plus assez de temps. L'obscurité suspend tout. Il n'y a rien qui puisse dans l'obscurité devenir vrai.
Alessandro Baricco
Oubliez, quand vous agissez, qu'il y ait d'autres êtres sur la terre que vous et celui à qui vous avez affaire.
Alfred de Musset
Ces idées, dont Dostoïevsky, dans chacun de ses grands livres, forme comme une tresse épaisse, il est souvent malaisé d'en démêler l'embrouillement.
André Gide
L'idée de Dieu aura fait de l'usage ! On ne voit pas par quoi la remplacer. Pourquoi alors l'homme ne ferait-il pas tout pour la garder, pour s'y cramponner ? De toute façon il ne trouvera pas mieux.
Emil Cioran
Le ruisseau fredonne, la bouche pleine de cailloux.
Eric Chevillard
L'artiste a besoin de souffrir et de pécher. Il écrit avec ses douleurs, ses déchirements, ses contradictions, ses remords.
Gabriel Matzneff
Ce que nous appelons hasard, c'est peut-être la logique de Dieu.
Georges Bernanos
Le peu de vin que j'avais pris me causait d'affreuses douleurs d'estomac.
Il sied encore plus mal à un ministre de dire des sottises que d'en faire.
Jean-François Paul de Gondi
Aucun péché n'est anodin. Il est commis contre un dieu infini, et peut avoir de graves conséquences. Aucun grain de sable n'est insignifiant dans le mécanisme d'une montre.
Jeremy Taylor
L'Académie française est une étrange machine qui arrive à transformer une gloire nationale en fauteuil.
Marcel Pagnol
Les scientifiques d'aujourd'hui pensent profondément plutôt que clairement. Il faut être sain d'esprit pour penser clairement, mais on peut penser profondément et être totalement fou.
Nikola Tesla
Quand sur le mode d'emploi des thermomètres il est écrit qu'on peut l'utiliser sous les bras, dans l'anus, et dans la bouche, il serait bon d'ajouter pour les esprits simples : oui, mais pas successivement.
Une fête est un excès permis, voire ordonné.
Sigmund Freud