Je suis un vrai altruiste heureux du bonheur des autres. Quand une serveuse de restaurant me dit qu'elle n'a plus de cuisses de grenouilles, je suis content pour elle.
Patrick Sébastien
De son gilet aux vibrations déterminées jusqu'à la racine de ses moustaches le soleil achevait de décharger ses rondins. Il prononçait des paroles imprudentes, voulant absolument m'ennuyer.
André Breton
Le rachat de Gibraltar doit être une oeuvre essentiellement et exclusivement espagnole.
Ángel Ganivet
On est très loin de comprendre ce que c'est d'être aveugle, quand on ferme les yeux. Sous notre monde des cieux, des visages et des édifices, il en existe un autre, plus brut et plus ancestral, un espace où les surfaces planes se désintègrent et où les sons forment une multitude de rubans dans les airs.
Anthony Doerr
Lui seul se souvenait de son fils, lui seul en parlait encore d'une voix tremblante et émue.
Emile Zola
Ce qui nous accable n'est pas la différence entre ce que nous avons été et ce que nous sommes, pense-t-il. C'est la paresse avec laquelle nous nous laissons aller à la dégradation.
Guillermo Saccomanno
L'amitié doit être éclairée et l'amour aveugle. Qui ne voit pas les défauts de son ami ne l'aime pas, et qui voit ceux de sa maîtresse ne l'aime plus.
Jean Antoine Petit-Senn
L'homme vertueux est toujours libre ; car, en faisant toujours son devoir, il ne fait jamais que ce qu'il veut.
Jean-Jacques Rousseau
Poil de Carotte, mon ami, renonce au bonheur. Je te préviens, tu ne seras jamais plus heureux que maintenant, jamais, jamais.
Jules Renard
Le meilleur chemin pour venir au théâtre passe par la lecture.
Michel Deutsch
Cartes postales - Représentation idéale des lieux destinée à impressionner le destinataire en faisant mentir l'expéditeur.
Pierre Daninos
Les footballeurs sont des esclaves.
Raymond Kopa
Combien de fois, en voulant paraître sage aux yeux des autres, l'on ne fait que montrer sa folie et son ignorance.
Sabattis
La vraie république : aux hommes leurs droits et rien de plus, aux femmes leurs droits et rien de moins.
Susan Anthony
C'est à celui qui domine sur les esprits par la force de la vérité, non à ceux qui font des esclaves par la violence, c'est à celui qui connaît l'univers, non à ceux qui le défigurent, que nous devons nos respects.
Voltaire
Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d'être prêt.
William Shakespeare