Mes voisins sont tellement bruyants que tous les soirs je m'endors en sursaut.
Patrick Sébastien
Ce dont je suis persuadé, c'est que les vraies dictatures, ce sont les dictatures intimes.
Abbas Kiarostami
On oublie quelquefois le mal que l'on a souffert, jamais celui que l'on a fait.
Avadanas
Quand je discute avec les scientifiques, ils me font peur : au nom de leur liberté dans leur univers de spécialisation, ils défendent souvent une éthique de la circonstance et non une éthique du projet.
Edgar Morin
Les arrogants ne font rien d'autre que d'édifier des châteaux où ils cachent leurs craintes et leurs doutes.
Frank Herbert
Si les solitaires peuvent se passer de la terre entière, une ou deux personnes proches demeurent précieuses et irremplaçables.
Hafid Aggoune
Ah ! comme on s'accoutume au bonheur ; hélas ! on ne le connaît bien que lorsqu'on l'a perdu.
Honoré Gabriel Riqueti
De fait, l'état général était à la limite du délabrement. Large excédent de cholestérol. Traces d'albumine.
Jean-Louis Curtis
Le général sortit à son tour, un colonel ferma doucement la porte derrière lui : l'état-major divisionnaire était au complet, une vingtaine d'officiers.
Jean-Paul Sartre
L'eau de la rivière est d'une transparence qui fait mal ; si on y plongeait les doigts, elle couperait comme une vitre cassée.
Jules Renard
Ca m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages.
Au fond, la femme, je le vois partout, n'est occupée que de l'homme et de l'humanité de l'homme. La femme : deux paires d'ailes autour d'un phallus.
Les frères Goncourt
Elle est sortie du placard au fond d'un vestiaire. C'est, en tout cas, à cette occasion qu'elle a appris que l'apparence d'une femme n'a rien à voir avec son orientation, pas plus que la couleur de la voilure avec le cap d'un trois-mâts.
Louise Auger
Quand les gens nous parlent des autres, ils sont d'habitude ennuyeux. Quand ils parlent d'eux-mêmes, ils sont presque toujours intéressants.
Oscar Wilde
Le bien, c'est d'avoir les désirs les plus forts possibles et de trouver les moyens de les satisfaire. Sur cette perversion fondamentale de l'homme repose aujourd'hui notre système économique de croissance aveugle, de croissance pour la croissance.
Roger Garaudy
Si l'on songe à la stupidité des gens dans leurs agissements et à l'agrément de leur conversation, on se dit que tout le monde irait peut-être mieux s'ils parlaient davantage et s'ils agissaient moins.
William Somerset Maugham