On fait l'amour pour avoir des enfants et des enfants pour avoir de l'amour.
Patrick Sébastien
Il la trouvait toujours là, casanière, inactive dans leur petit logis comme une femme d'Orient.
Alphonse Daudet
C'est avec une profonde tristesse que je suis les événements à Paris. Je suis peinée de voir ces terribles images de Notre-Dame, symbole de la France et de notre culture européenne, en flammes. Nos pensées vont à nos amis français.
Angela Merkel
La femme, c'est la multiplication des problèmes, la soustraction de l'argent et la division des amis.
Anonyme
Le taux d'occupation des chaises d'une tablée est inversement proportionnel à la distance qui les sépare de la bouteille.
Le blouson noir a une fonction devant les hommes, et même devant Dieu.
Coluche
Son abandonnement à la Providence de Dieu.
Esprit Fléchier
Si tu es athée c'est que tu es de mauvaise foi.
Frédéric Dard
L'amitié représente un sentiment faible, mais durable ; l'amour, un sentiment fort, mais peu durable. L'envie, dont le rôle social devient si prépondérant, constitue un des rares sentiments possédant à la fois force et durée.
Gustave Le Bon
Il abusa de son eloquence à calomnier et faussement charger et accuser ceux qui valoient mieux que lui.
Jacques Amyot
Cette femme faisait son petit dans les brousailles comme une laie.
Jean Giono
Dans l'acte amoureux, la personne sort d'elle-même : c'est peut-être le plus grand essai que la Nature fasse pour que chacun sorte de soi-même vers autre chose.
José Ortega y Gasset
Tourner autour du monde reste pour moi un inépuisable magasin d'aventures. Une seule chose a compté pour moi : le plaisir d'être en mer...
Olivier de Kersauson
La vie d'un petit village n'évolue pas vite. Les gens âgés se souviennent certainement de vous. C'est là que vous pouvez nous être fort utile. Ils vous parleront parce qu'ils vous connaissent. Les langues ne se délient pas facilement devant un étranger.
Patricia Wentworth
Les choses virtuelles deviennent de plus en plus réelles, et les choses réelles de plus en plus virtuelles. Tel est le principe du futur.
Philippe Bartherotte
Les canards mâles ont au derrière le plumage vif et chatoyant que les mousquetaires ont au chapeau pour affirmer leur virilité. Les canes ont le plumeau gris terne que les concierges ont dans l'escalier pour souligner leur féminité.
Pierre Desproges